20 juillet 2015

Echecs et Bastions!

Le parc des Bastions, connu pour le mur des Réformateurs, l'Université et...et...mais oui faites un effort: les échiquiers géants pardi! Vous avez sûrement déjà remarqué ces derniers lors de vos promenades romantiques. Peut-être votre arrière-arrière-grand-père vous a-t-il appris les règles du jeu, et même s'il ne l'a pas fait, n'hésitez pas à venir découvrir la magie de ce lieu. Vous y trouverez certainement un joueur vous introduisant à la marche des pièces et aux notions de stratégie commune au jeu d'échecs.

Ces échiquiers géants sont quotidiennement fréquentés par un public d’une richesse formidable: la coexistence d’une myriade de cultures éloignées par leurs langues, rapprochées par leur passion pour le jeu des rois. La diversité de cet espace échiquéen réside également dans les différentes catégories socioprofessionnelles représentées chez les joueurs, de l’homme d’affaire au retraité en passant par l’artiste peintre! Les classes d’âge sont elles aussi transcendées par cette pratique et souvent s’affrontent jeunesse fougueuse et vieillesse expérimentée. Les échecs s’illustrent alors comme un pont favorisant l’interaction de gens n’ayant à priori rien en commun.
Un grand regret cependant, la gent féminine est largement sous représentée aux échiquiers des Bastions. Mesdames, à vos pions!

Se divertir et profiter du soleil, tel y est le mot d’ordre. Et si l’aspect rationnel du jeu vous refroidit, sachez que le joueur d’échecs du parc des bastions est avant tout esthète, et prendra tout les risques (sur l’échiquier, bien entendu) pour que sa partie reste dans la mémoire des spectateurs potentiels.

Vous êtes subitement pris d’ennui lors d’une radieuse après-midi? Les échiquiers des Bastions sont votre destination. Vendez chèrement votre roi!

Nicolas – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Source photo: leblogcashpistache.fr

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
21 avril 2024
« Un animal sauvage » de Joël Dicker

Le nouveau thriller psychologique de Joël Dicker tient en haleine du début à la fin. C’est une réussite pour ce roman captivant et divertissant !

18 avril 2024
Les secrets du Printemps Carougeois révélés

Le Printemps Carougeois est un festival pluridisciplinaire printanier qui met en avant la diversité artistique et le patrimoine culturel d’artistes et de talents locaux. La programmation est d’une rare variété incluant des expositions, des performances, des spectacles, des concerts, des ateliers créatifs, et bien plus encore.

18 avril 2024
Avec le documentaire « High & Low: John Galliano », récit du Napoléon de la mode

Le réalisateur écossais Kevin MacDonald nous raconte l’histoire du designer John Galliano, celui qui aimait s’habiller en Napoléon, de ses succès à sa chute implacable.

1 2 3 292
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram