You are here

Genève en mode traiteur # 1

Selection

L’offre de traiteurs à Genève est importante, mais manque souvent de visibilité au détriment des restaurants. Après avoir accueilli l’un d’eux pour une dégustation gourmande, Color my Geneva vous propose de partir à la découverte de quatre jeunes projets à travers une série 2 articles.

 

Nik's Fudo

L’objectif de ce projet est la recherche de cuisine multiculturelle, authentique, saine et faite maison. Au total, Nik's Fudo vous propose les spécialités de 22 pays concoctées principalement par des personnes issues de l’immigration.

Nik's Fudo possède un pop-up restaurant chez Foound proposant un menu quotidien (entre 16 et 26 CHF), mais également un service traiteur pour 4 personnes minimum. 2 options sont possibles : les soirées d’entreprise ou les soirées privées (Chef’s Table). Les devis se font sur leur site Internet en fonction des besoins et du budget. Enfin, des événements ponctuels sont organisés (Home Food Festival). Pour connaître la prochaine édition, restez connecté sur leur page Instagram (niksfudo).

 

L’Unique livraison

La valeur centrale de ce projet est l’éco-responsabilité. Depuis 2018, lUnique livraison vous propose des plats vegans et végétariens uniquement concoctés avec des produits bios et locaux. Les repas sont soigneusement préparés dans une cuisine à Carouge et sont exclusivement livrés à vélo dans des récipients en verre qui seront récupérés à votre convenance. Le plat quotidien (entre 12 et 18 CHF) est dressé selon des semaines à thème classées par saison, pays et région. Pour le moment, les livraisons ne se font qu’à midi, mais celles du soir sont annoncées dans les mois prochains.

L’Unique propose également un service traiteur sous forme de buffet fidèle aux valeurs adoptées. L’offre se fait sur mesure en fonction du type d’événement, du nombre de personnes et du budget. Pour ce service, l’Unique s’associe également à des partenaires. Le prix minimum de la commande est fixé à 300 CHF. Pour le moment, le choix des mets s’effectue sur mesure sur la base de la carte des plats quotidiens, mais le menu spécifiquement traiteur est en cours et promet d’être tout aussi gourmand.

Isabelle R.- Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédit photo: https://www.thebusinessplanshop.com/fr/blog/etude-de-marche-traiteur