You are here

Ombres sur Molière

Performance

Versailles 1664. Molière et sa troupe ont triomphé de l’adversité : après vingt ans de misère et de vie itinérante, Molière se voit offrir par le roi Louis XIV la direction des plaisirs théâtraux, mais les ombres s’accumulent sur Molière alors que la création de sa pièce Tartuffe approche.
 
Jouée de nombreuses semaines au théâtre de Carouge puis au Off d’Avignon, cette pièce – écrite dans le respect de la plupart des règles de l’alexandrin classique – est un gros coup de coeur qui valait bien une reprise à Onex.

Fiction historique inspirée de la vie de Molière et de l’affaire Tartuffe, elle conte plusieurs histoires en une : celle d’un artiste dont l’oeuvre déclenche une censure politico - religieuse sans précédent ; celle d’un directeur de troupe aux prises avec ses problèmes personnels et professionnels; celle du quotidien des comédiens au dix-septième siècle. Mais surtout, cette pièce tient à rendre hommage à un auteur dont l’oeuvre reste lumineuse et inégalée cinq siècles plus tard. Ombre sur Molière a été jouée de nombreuses semaines aux théâtres Alchimic et de Carouge.

Ombres sur Molière

CHF 18.- à CHF 35.-
Salle communale d'Onex
Salle de concert
Onex
131 Route de Chancy
1213 Onex
Switzerland
From the 15/01/2019 untill the 16/01/2019