You are here

7. Autour de Steffen Krebber

Concert

Genoël von Lilienstern Top pour synthétiseurs des années 80 et ensemble (2013)
Maximilian Marcoll Amproprification #3 : Après un rêve, Gabriel Fauré pour voix (ou instrument solo), piano et amplification automatisée (2016)
Trond Reinholdtsen 4 deutsche Lieder (2008)
Steffen Krebber Laufzeitumgebung pour deux musiciens avec talbox, clavier, pédale de volume et triangle (2012)
Luís Antunes Pena White Keys Music Nr. 1 pour piano solo (2013-2018)
Neo Hülcker ASMR *contemporary music ensemble* (2017)


Solistes de l’Ensemble Contrechamps

Depuis quelques années se dessine un courant musical ayant pris sa source en Allemagne et auto-qualifié de néoconceptualisme. On pourrait aussi évoquer la catégorie de compositeurs non pratiquants. Pour l’essentiel, il s’agit de compositions musicales adossées à des œuvres déjà existantes, modifiées tantôt en profondeur, tantôt à la périphérie. Souvent, ces œuvres sont accompagnées d’une dimension théâtrale, qu’il s’agisse d’installations ou d’images animées. Habitées par une nostalgie paradoxale, ces œuvres posent indirectement la question de la position de l’auteur vis-à-vis de ses propres productions, et épousent l’utopie du réseau ouvert, transparent et libre, initiée par internet.
Pour ce concert, Contrechamps a souhaité confier la programmation au compositeur Steffen Krebber, représentant du néoconceptualisme et très actif à Cologne, où il vit et travaille.

7. Autour de Steffen Krebber

De 5 à 20 francs
Lieu à confirmer
Salle de concert
Plainpalais
Passage de la Radio 2
1205 Genève
Switzerland
26/02/2019
20H00 - 21H30