You are here

Concerts d'automne : Carine Séchaye, Marie-Cécile Bertheau

Concert

Carine Séchaye, mezzo-soprano
Marie-Cécile Bertheau, piano
Le chic à la française
Berlioz, Simons, Straus, Lecoq, Kosma

« Un récital plein d’humour et un sentiment de liberté totale: voilà ce que nous offrent la mezzo-soprano Carine Séchaye et la pianiste Marie-Cécile Bertheau. Passant de Satie à Joseph Kosma, virevoltant de Weill à Offenbach, elles jouent, pétillent, s’éclatent… et c’est contagieux! » (Théâtre Cossonay).

Carine Séchaye est mezzo-soprano. Elle obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire de Genève puis se perfectionne à l’Opéra Studio International de Zurich. Bénéficiaire de nombreuses bourses, elle est aussi lauréate de concours internationaux dont le prestigieux Operalia de Placido Domingo. Elle se produit dans les rôles de Cherubino, Dorabella, Mélisande, Octavian, Mercédès, Rosine, Orlovsky, Berta, Bersi, Sméraldine, la Périchole, Siebel, Sesto, Mallika, l’Enfant, l’Aiglon, Carmen, Stefano, Tebaldo…
On a pu l’entendre en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, à Monaco, en Italie, à Oman et au Japon tant en concert que sur les scènes d’opéra.

Récemment, elle était à l’opéra de Nice pour La flûte enchantée, à Monaco pour Roméo et Juliette, au sultanat d’Oman pour une tournée du même spectacle, à Bienne et Soleure pour Carmen, à Lausanne pour Faust, à Marseille pour Don Carlo et Traviata et au Grand Théâtre de Genève où elle vient d’interpréter Mercédès dans Carmen.

Marie-Cécile Bertheau fait ses études de piano à Nancy et obtient un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle part se perfectionner au Royal Northern College of Music de Manchester, dans la classe de Renna Kellaway, où elle obtient un Post Graduate Diploma of Music. Elle se produit ensuite dans de nombreux festivals comme ceux de la Roque d'Anthéron, Aix-en-Provence, Royaumont et Saint-Jean de Luz, où elle remporte le Prix Maurice Ravel. Accompagnatrice de plusieurs classes d'instruments à vent au CNSM de Lyon, elle est nommée Cheffe de Chant de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Lyon.

À l'Opéra de Lausanne, elle travaille avec des chefs d'orchestre comme Jonathan Darlington, Evelino Pidò, Armin Jordan, Corrado Rovaris, Jane Glover, Louis Langrée, Jesús López Coboz, Nicolas Chalvin, Christophe Rousset. Elle dirige une classe de répertoire pour jeunes chanteurs au Conservatoire de Lausanne, et s’est notamment produite lors des récitals de Drôles de Dames et Elle connaît la chanson.

Concerts d'automne : Carine Séchaye, Marie-Cécile Bertheau

de 8 à 15 frs.
Temple de Carouge
Autre
Carouge
Place du Temple
1227 Carouge
Switzerland
18/11/2018
17H00 - 20H00