You are here

Genève by Mathilde #2

Discovery

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de trois nouveautés genevoises qui m’ont particulièrement plu ces dernières semaines. De la gourmandise, du voyage et de la détente à la pelle pour passer les prochains mois au chaud en attendant le printemps.

 

Café Gandhi

Situé à l’angle de la rue de Zürich et de la rue de Neuchâtel aux Pâquis, le Café Gandhi a fait peau neuve. Une décoration dans les tons bleus qui donne des envies de voyage et un nouveau format de repas : le thali. Il s’agit d’un plateau contenant sept mets différents. Un format idéal pour découvrir la cuisisne indienne. J’ai testé le Delhi qui comprenait des pois chiches, du butter chicken, du poulet aux noix de cajou, du raïta, des beignets de poulet, du riz et des naans. Un régal ! J’ai particulièrement aimé le butter chicken dont la sauce était incroyable. Je recommande cet endroit pour passer une soirée en amoureux ou entre amis. N’hésitez pas à gouter leur Bombay cocktail : du lassi mangue avec une touche de vodka. Santé !

 

Le 9 Hotel

Situé à deux pas de la gare, le 9 Hotel est un lieu à la déco surprenante, à la fois inspirée de la nature et ultra moderne. Pas besoin d’avoir réservé une chambre pour profiter de leur bar à cocktail. Installer vous dans un de leurs fauteuils en velours vert et déguster un cocktail à la carte ou sur mesure. En effet, leur sympathique barman se fera un plaisir de vous confectionner un délicieux cocktail fait maison et selon vos goûts. Le service n’est pas très rapide, mais l’attente vaut le coup. Si vous avez besoin de quelques heures de détente totale, leur espace spa, comprenant une piscine intérieure, un sauna et une petite salle de sport, est accessible au prix de 59 francs (serviette, peignoir et jus détox compris). A tester!

 

La collaboration Boréal et Puawai by Loli

Que les amateurs de boissons chaudes se réjouissent, Boréal sort une nouvelle gourmandise caféinée.  Après le caribou latte, voici l’après-ski, un café au lait aromatisé à la châtaigne en collaboration avec Puawai by Loli. Vous ne connaissez pas encore cette petite entreprise genevoise ? C’est donc l’occasion de découvrir les sirops artisanaux fabriqués à Genève par Laura avec des ingrédients locaux. Son sirop pumkin spice latte m’avait déjà séduite et l’après-ski n’a pas fait exception. Un délice, surmonté de chantilly et d’éclats d’amandes, qu’il est difficile de ne pas finir en quelques secondes. Miam ! (Psst! Un concours se prépare avec Boréal pour vous faire gagner des après-skis. Restez connectés!)

 

Texte et photo par Mathilde M. – Journaliste pour Coor my Geneva, tous droits réservés