Vous êtes ici

[annulé] 15e FESTIVAL DU FILM VERT DE GENEVE

Festival

Depuis sa création en 2005, le Festival du Film Vert réunit un large public en diffusant des films variés traitant des problématiques actuelles en matière d’écologie au sens large. Développement durable, exploitation et privatisation des ressources, impact des activités humaines sur l’environnement, autant de thématiques cruciales pour l’avenir de la planète sont questionnées et débattues dans le cadre du Festival.

 

Le Festival aura lieu en ville et en campagne du mardi 24 mars au dimanche 5 avril avec la projection de 27 documentaires inédits suivis de débats pour échanger avec le public et poursuivre la discussion. Pour la première fois cette année, le Festival proposera également une sélection de courts-métrages inédits.

 

Durant le dernier weekend du Festival, les 4 et 5 avril, les projections d’une quinzaine de documentaires, dont la sélection de courts-métrages, auront lieu dans la magnifique ferme biologique de la Touvière à Meinier. A côté de ces projections suivies de débats animés, de la délicieuse nourriture bio et locale cuisinée par nos bénévoles, des concerts, des ateliers tel que la fabrication de kit lessive fait maison, et des promenades à dos d’âne ou de poney autour de la ferme… enchanteront les grands et les petits.

 

 

 

 

 

15e FESTIVAL DU FILM VERT DE GENEVE

En fonction de l'événement
Genève
Cinéma
Centre-ville
Genève
1205 Genève
Suisse
Du 24/03/2020 au 05/04/2020