Vous êtes ici

Danser brut - Le corps instrument / Une exposition du LaM

Exposition

La Fondation Fluxum est heureuse d’accueillir du 29 mars au 15 juin, une nouvelle version de l’exposition Danser Brut proposée l’automne dernier par le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut (LaM).

L’exposition Danser Brut – Le corps instrument explore, à travers différentes œuvres et documents, l’art brut sous le prisme de la danse et du geste, parfois involontaire, répétitif ou extraordinaire que l’on trouve dans des expressions artistiques marginales.

Des premières études sur l’hystérie dans les années 1870 à la radicalité artistique des années 1970, des dessins du danseur russe Vaslav Nijinski à la danse moderne, en passant par les films de Chaplin, l’exposition fera la part belle à l’interdisciplinarité entre les pratiques artistiques offrant une relecture singulière de l’histoire de l’art. 

La Fondation Fluxum aura le plaisir d’ouvrir l’exposition le jeudi 28 mars lors d’un vernissage en présence de Sébastien Delot, directeur du LaM, Savine Faupin et Christophe Boulanger, commissaires de l’exposition. 

Vernissage le jeudi 28 mars dès 18h
Fondation Fluxum, 5 rue de la Muse


Exposition du 29 mars au 15 juin 2019
Mardi - Samedi, 12h-17h

Danser brut - Le corps instrument / Une exposition du LaM

Entrée libre
Fondation Fluxum
Autre
Plainpalais
5 rue de la Muse
1205 Genève
Suisse
Du 28/03/2019 au 15/06/2019