Vous êtes ici

Jazz au Parc

Concert

En 2019, le Jazz sur la Plage part en vadrouille et vous propose une mini-saison culturelle ! Venez donc groover avec nous à l'occasion d'une journée et soirée festive le samedi 17 août au Parc Bertrand, en partenariat avec l'association Champel s'éveille ! 

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE : 

14h00 – 23h30 : Stands de nourriture et boissons 

18h30 – 20h00 : Lemanic Jazz Workshop 

20h45 – 22h15 : Tribute to the Meters 

************************************ 

LEMANIC JAZZ WORKSHOP 

Le Lemanic Jazz Workshop est un stage intensif de musique improvisée, à visée pédagogique, qui se tiendra du 12 au 17 août 2019 et sera conduit par une équipe de jeunes musiciens professionnels suisses reconnus. S’adressant avant tout à des musiciennes et musiciens de l’arc lémanique et de Romandie faisant preuve d’un intérêt marqué pour le jeu en groupe et l’improvisation, le Lemanic Jazz Workshop a pour buts l’immersion dans les aspects les plus importants du jazz et des musiques improvisées par un travail systématique du jeu en groupe, la rencontre avec d’autres musiciens ou le renforcement des liens préexistants, et bien sûr, le plaisir de jouer ensemble en partageant une passion commune avant d'enfin se produire en public le samedi 17 août dans le cadre du Jazz sur la Plage en vadrouille au Parc Bertrand. 

François Lana (Franco-Suisse) : piano 
Théo Duboule (Suisse) : guitare 
Manu Hagmann (Suisse) : basse 
Noé Tavelli (Suisse) : batterie 
ainsi que les élèves ayant participé au stage la semaine précédant le concert. 

************************************ 

TRIBUTE TO THE METERS 

Quartet de funk américaine des années 1960 et 1970, originaire de la Nouvelle Orléans en Louisiane, The Meters sont les gardiens d’un son brut et chaud mélangeant syncopes accentuées, influences cajuns, soul, jazz, blues le tout relevé de funk. Considérés au même titre que James Brown comme les pères fondateurs d’une musique devenue l’étendard de la fierté afro-américaine, The Meters obtiennent le statut de légende vivante au sein des collectivités. 

A l’occasion du Jazz sur la Plage en vadrouille, le batteur Maxence Sibille a réuni autour de lui une équipe de choc pour faire chauffer la scène du Parc Bertrand le 17 août 2019 avec un Tribute to The Meters. Venez donc découvrir ou redécouvrir avec nous cet héritage musical de l’idiome funky lors de cette soirée spéciale Jazz sur la Plage ! 

Tyssa Montemouhin : chant 
Jean-Lou Treboux : vibraphone 
Baptiste Bouli Amstutz : guitare 
Ivan Rougny : basse 
Maxence Sibille : batterie 

************************************ 

Entrée libre.
 

Jazz au Parc

Entrée libre
Parc Bertrand
Autre
Champel
Avenue Peschier
1208 Genève
Suisse
17/08/2019 - 18/08/2019
14H00 - 00H00