Vous êtes ici

Lost Ships

Concert

Vernier Jazz

Chansons d’amour et d’exil

Elina Duni, voix - Rob Luft, guitare - Fred Thomas, piano/batterie

Matthieu Michel

 

L’édition 2020 du Vernier Jazz mettra à l’honneur la dernière création d’Elina Duni entre chansons d’amour et d’exil. Elina sera rejointe par plusieurs artistes dont Rob Luft, l'un des guitaristes les plus fascinants de la scène jazz actuelle londonienne.

 Elina Duni est une chanteuse albano-suisse, signée depuis 2012 sur le légendaire label de jazz ECM Records, qui multiplie les projets musicaux en solo ou en groupe. Son unique amalgame de chansons traditionnelles albanaises avec le jazz l’a propulsée depuis quelques années vers un succès international.

Dans son jeu original et haut en couleurs, Rob Luft incorpore les riffs de l’Afrique de l’Ouest, le folk celtique, les textures minimalistes et trouve ainsi dans le chant d’Elina Duni une partenaire idéale. Ensemble, ils nous emportent dans un voyage où chansons immémoriales et compositions originales nous interpellent et nous laissent rêveurs.

Pour cette occasion, le duo est rejoint par le multi-instrumentiste Fred Thomas au piano et à la batterie qui grâce à son grâcieux, ajoute une touche délicate et raffinée à ce projet. A ce trio haut en couleurs, vient se poser pour quelques morceaux le magnifique buggle du Suisse Matthieu Michel. 

Ouverture des portes à 19h

Durée: 1h30

Lost Ships

30.-, 20.-, 17.-, 10.-
Place du Lignon 16
Salle de concert
Lignon
Place du Lignon 16
1219 Salle du Lignon
Suisse
Du 16/10/2020 au 17/10/2020