Vous êtes ici

Rixe & Les Rouquins

Pièce de théâtre

L'approche d'un texte à vivre avec ironie, un peu d'humour et surtout, beaucoup d'amour. Deux courtes pièces, mêlant sarcasme et préjugés, pour se rendre compte de notre réalité. Et pouvoir en rire.

RIXE
Aimé attend son mari Henri, dit Riton. Il arrive du travail en retard, nerveux, fatigué, soucieux. Il a malencontreusement accroché le parechoc d’une voiture conduite par un « bougnoul ». D’une simple collision monte un racisme terrifiant qui justifie à lui seul les maux du couple, du quartier, du pays. Car, il est toujours plus facile de désigner l’autre, l’étranger, responsable de tous nos problèmes sociaux. Quand la haine prend l’image de la démesure et va jusqu’au crime.

LES ROUQUINS
La chasse aux Roux est ouverte ! Madame et Monsieur sont chez eux. Un couple modèle enfermé dans son appartement comme dans ses convictions. Le sujet de la soirée : les Roux. Il parait qu’il existe une police chargée de renifler le roux et de le démasquer. Car le roux pue, chacun le sait. Nettoyage ethnique en perspective. Un jour, Monsieur a cru sentir sur lui une drôle d’odeur. Pourtant il n’est pas roux. Mais est-ce que les autres le savent ?

Spectacle dès 14 ans

Rixe & Les Rouquins

8CHF-18CHF
L'étincelle, Maison de Quartier de la Jonction
Autre
Jonction
Avenue Ste-Clothilde 18 bis
1205 Genève
Suisse
Du 13/03/2019 au 16/03/2019