Vous êtes ici

Une plongée avec Catherine Contour : Créer avec l'outil hypnotique

Exposition

Dimanche 19 mai, dans le cadre de leur résidence à Utopiana, Lucie Eidenbenz et Begoña Cuquejo vous invitent à une rencontre avec l’artiste Catherine Contour à 16h à Utopiana. Elle présentera son travail tissé depuis des années autour de l’outil hypnotique, rassemblé dans la publication intitulée « Une plongée avec Catherine Contour - Créer avec l’outil hypnotique » :

Je souhaite partager l’expérience d’une transformation profonde et radicale qui m’a progressivement amenée à prendre conscience de savoirs propres à mon corps dansant et à sa potentialité de corps critique. Corps critique dont Laurence Louppe souligne l’action d’ouverture d’horizons inédits et de déplacements de nos habitudes : « C’est l’artiste qui se sert de son corps pour élaborer une pensée sur le monde. C’est la remise en cause à partir du mouvement de toute procédure. C’est un corps qui met en échec les habituels schémas de représentation de soi. C’est un corps qui questionne les modes de production spectaculaire, à partir de l’expérience du corps lui-même. » Catherine Contour

Catherine Contour, artiste chorégraphe mais aussi pédagogue, explore depuis une quinzaine d’années les possibilités de l’outil hypnotique, qu’elle a amplifié de ses connaissances et expériences reliées à d’autres pratiques artistiques et énergétiques (qi gong et taï-chi-chuan). Tissant des liens subtils entre processus hypnotique et processus de création, elle propose des scénarios sensibles ouverts, des expériences artistiques basées sur l’exploration perceptive, le déploiement et la mise en mouvement des imaginaires et de leur immensité intime. Ainsi invite-t-elle le danseur et le spectateur à devenir sujet d’une création en commun.

Une plongée avec Catherine Contour : Créer avec l'outil hypnotique

libre et conscient
Utopiana
Autre
Autre
Chemin Mestrezat 7A
1202 Genève
Suisse
19/05/2019
16H00 - 19H00