Vous êtes ici

Prix Martin Ennals 2019

Autre

Organisé par la Ville de Genève et la Fondation Martin Ennals, le Prix Martin Ennals, créé en 1993, a pour objectif d'offrir une protection immédiate aux défenseur-e-s des droits humains, par la médiatisation de leur situation. Le Prix contribue également à l'amélioration de leurs conditions de travail à travers un soutien financier. 

Considérée comme le « prix Nobel des droits humains », cette récompense est attribuée chaque année à une personne qui s'illustre de manière exceptionnelle dans le combat contre la violation des droits humains par des moyens courageux et innovants, souvent au péril de sa vie. Cette année les 3 finalistes sont : M. Abdul Aziz Muhamat (Papouasie-Nouvelle-Guinée/Australie), défenseur des droits des réfugiés, de Mme Eren Keskin (Turquie), avocate et militante des droits humains et de M. Marino Cordoba Berrio (Colombie), membre et leader de la communauté afro-colombienne. 

De courts documentaires sur la vie des finalistes seront projetés lors de cette soirée. Celle-ci se terminera par un apéritif offert par la Ville de Genève au cours duquel le public pourra interagir avec la communauté genevoise et internationale des droits humains.

Le Prix Martin Ennals est rendu possible grâce à une collaboration unique des dix plus importantes organisations non-gouvernementales au monde actives dans la protection des droits humains. Le jury est composé de : Amnesty International, Human Rights Watch, FIDH, l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT), Front Line Defenders, Human Rights First, International Commission of Jurists (ICJ), International Service for Human Rights (ISHR), HURIDOCS et EWDE Allemagne.

Inscription à l'événement auprès du site officiel. 

Prix Martin Ennals 2019

Entrée libre
Salle communale de Plainpalais
Autre
Plainpalais
Rue de Carouge 52
1205 Genève
Suisse
13/02/2019
18H00