Vous êtes ici

1er Août à Genève

Sélection

Le 1er août, la Suisse et ses habitants font la fête ! Vous ne savez pas où passer cette journée et cette soirée ? Pas de problème, chaque membre de l'équipe a un conseil à vous donner pour profiter au mieux de ce jour férié

Mathilde vous recommande le traditionnel premier août organisé par la Ville de Genève au parc La Grange où vous pourrez découvrir des portraits de femmes suisses qui ont marqué l’histoire. N’hésitez pas à vous inscrire aux visites guidées par le projet 100Elles. Il y aura aussi des DJs, des humoristes, des courts-métrages, des stands de nourriture et un feu de joie pour célébrer notre beau pays. Bref, tout ce qu’il faut pour passer une bonne fête nationale ! Et n’oubliez pas vos feux d’artifices puisqu’un espace sera dédié à leur allumage. 

Isabel quant à elle vous souhaite de bien fêter l’anniversaire de notre belle Suisse, dans l’Amour, le Partage mais surtout, dans le respect de notre belle dame Nature. Cela tombe bien, Zerowaste Geneva organise à nouveau son fameux concours de pique-niques du Cinétransat ! Cette année, le concours s’intéresse tout particulièrement au sujet des déchets. Pour participer au concours, il vous faut: lors de votre prochain pique-nique « zéro déchet », au Cinétransat, prenez une photo de vos récipients écolos et vos aliments locaux&colorés, partagez celle-ci sur Facebook, Instagram ou Twitter avec comme hashtag #cinetransatzerodechet et vous aurez peut-être la chance de remporter un prix sympathique 100% écolo ! 

En plus, entre nous, quoi de mieux qu’un pique-nique au Cinétransat pour fêter la Suisse?

Pour plus d’infos sur le concours ici

Pour fêter notre chère fête nationale comme il se doit, Coralie propose de débuter la journée en participant à un brunch à la ferme. Il y en a plusieurs dans le canton de Genève qui proposent cette formule: le Domaine des Vignolles à Satigny, la Ferme du Lignon et la Ferme Pittet à Russin. Croissants, pains frais, oeufs, fromage, viande séchée, fruits et même raclette pour les plus ambitieux vous attendent pour vous en mettre plein la panse en ce jour de fête ! 
 
Pour terminer, Adriane vous suggère de prendre de la hauteur. Comme vous avez congé ce jour-là (et pour ceux qui travaillent, on a bien évidemment une pensée pour vous !), c'est l'occasion de (re)découvrir un peu la région. Au pied du Salève, empruntez le sentier d'Orjobet qui se situe au départ du Coin (Collonges-sous-Salève). En une heure et demie pour les plus sportifs vous arriverez en haut. Attention, c'est un chemin de montagne ! Une fois au sommet, profitez-en pour admirer la vue et le coucher de soleil. A la nuit tombée, vous aurez la chance d'admirer les feux d'artifice depuis un point de vue unique ! 
 
Toute la team vous souhaite une très belle fête nationale !
 
Team Color my Geneva - Journalistes pour Color my Geneva, tous droits réservés