Vous êtes ici

2 escape games à tester

Sélection

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous vous souvenez peut-être que la team Color my Geneva avait testé des escape games genevois. Et bien on a remis ça, car, Chez CmG, on ne manque jamais une opportunité de passer un bon moment, et car on aime pouvoir vous recommander le meilleur du divertissement genevois.

 

UltimEscape

Cette franchise suisse propose deux chambres. « Destination Pandoria » vous permet de partir à la découverte de l’espace et « A la recherche de l’Atlantide » vous emmènera dans les fonds marins. Les deux missions sont disponibles à un niveau plus facile pour les enfants (idéal pour une sortie d’anniversaire). Il s’agit un escape game où les écrans ont une grande importance, ce qui permet de vivre une expérience immersive avec de belles animations qui s’apparente presque à de la réalité virtuelle. La team a beaucoup aimé cette escape room, mais elle ne conviendra peut-être pas aux amateurs des chambres plus traditionnel où on peut fouiller la pièce et manipuler des objets.

 

Ch. De Riantbosson 19

1217 Meyrin

 

The Mind Escape

Depuis trois ans, The Mind Escape vous propose de faire grimper votre taux d’adrénaline. Facilement accessible pars le tram 15, leurs jeux d’évasion tournent autour de trois histoires : La pyramide ancienne, le tueur en série et le vol d’une banque. Nous avons testé le deuxième où l’on se met dans la peau d’enquêteurs et l’avons trouvé très immersif. Les décors font qu’il est très facile d’entrer dans le scénario et l’ambiance menaçante de la chambre nous a causé quelques frayeurs. The Mind Escape propose d’ailleurs les plus grands escape rooms de Suisse en termes de superficie ce qui renforce l’immersion. L’accueil est chaleureux et le service de qualité. On valide !

 

Rue Butini 15

1202 Genève

 

 

Quel est votre escape game préféré ? Dites-le nous en commentaire !

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.