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3 programmes pour se mettre au running

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Lorsqu’une nouvelle année commence, beaucoup de gens prennent la résolution de se mettre ou se remettre au sport. Mais avec le confinement et la fermeture des fitness, pas facile de se motiver à faire des squats et des abdos quand on a un canapé à portée de main. La solution ? Le running bien-sûr ! Un sport qui peut se pratiquer à tout niveau et qui, en plus, permet de sortir s’aérer entre deux réunions sur Zoom. Attention toutefois à ne pas être trop ambitieux et à y aller progressivement si vous débuter. Voici trois programmes pour vous initier à la course à pied.

 

C25K

Couch to 5k est une application spécialement conçue pour les débutants qui permet d’alterner course et marche rapide jusqu’à être capable de courir 5 kilomètres. A raison de trois entraînements par semaines, vous devriez être capable d’atteindre votre objectif en 8 semaines, mais pas de panique s’il vous faut plus de temps. On commence par des séances de 30 minutes échauffement et cool down inclus puis on augmente à 30 et 40 minutes. L’application vous guide tout au long de votre parcours tout en vous permettant d’écouter votre playlist préférée.

 

Prix : 49.99$ par an ou 4.99$ par mois

 

Le programme « BBL - Running débutant » de Lucile Woodward

Si vous ne connaissez pas encore Lucile Woodward, c’est le moment de découvrir cette coach française dynamique et motivante. Sa chaîne youtube est pleines de workouts et de bons conseils gratuits, mais si vous êtes prêt.e.s à investir un peu d’argent, son programme « Running débutant » est super complet puisqu’il contient deux plans d’entraînement, des enregistrements hyper-motivants à écouter lors de vos sorties, ainsi que des séances de renforcement musculaire ciblées.

 

Prix : 39.90 €

 

The Run Experience

Finalement, vous trouverez plein de conseils et d’astuce sur la chaîne Youtube « The Run Experience ». Celle-ci est entièrement dédiée à ce sport et s’adresse à la fois aux débutants et aux coureurs expérimentés. Nous vous recommandons cette vidéoqui explique comment bien s’échauffer, ainsi que celle-ci qui présente des étirements pour améliorer sa mobilité.

 

A vos baskets !

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.