Vous êtes ici

4 recettes faciles pour un pique-nique réussi !

4 recettes faciles à emporter pour un pique-nique réussit !

 

Quoi de plus agréable que de partager un repas en famille ou entre amis en pleine nature ? Et pourtant, cela demande une certaine organisation… se trimballer la nourriture peut s’avérer parfois compliqué ou contraignant. Je vais donc vous suggérer quelques idées de recettes faciles à faire et à transporter afin de s’assurer de passer un moment dans la joie et la bonne humeur ! Certaines peuvent même être réalisée la veille afin de gagner du temps le Jour-J !

 

 

Au menu je propose donc (pour environ 4-6 personnes) : 

 

 

> Frittata de champignons, épinards et pommes de terre

Pour cette recette il vous faudra : 6 œufs + 125ml lait + 250g röstis précuits + 2 poignées d’épinards en branche hachés grossièrement + 5 champignons émincés + un peu de parmesan râpé.
Disposez dans des moules à muffins un fond de röstis précuits, ainsi que les branches d’épinard et les champignons émincés. Ajoutez ensuite le mélange d’œufs et de lait, agrémenté d’épices selon votre goût. Le mélange doit recouvrir la totalité des ingrédients. Saupoudrez le tout de parmesan et enfournez pour 15min à 200 degrés. Laissez les refroidir et dégustez les frais !

 

> Foccacia féta épinard :

Pour cette recette il vous faudra : 500gr de farine blanche + ½ cs de sel + ½ dé de levure (env. 20 g) émietté + 3 d ld’eau + 2 cs d’huile d'olive + 180 gr de feta émiettée + 75 gr d’épinards en branches hachés grossièrement + 1 cc de gros sel marin.

Dans un saladier, mélangez farine, sel et levure. Ajoutez l’eau et l’huile, et pétrir le tout en une pâte lisse et souple. Incorporez les épinards et les 3⁄4 de la feta. Couvrir et laisser lever environ 1 h 30 à température ambiante jusqu’à ce que la pâte ait doublée de volume. 

Disposez la pâte sur une plaque badigeonnée d’huile d’olive et abaissez là en rectangle avec les doigts, pour ainsi y faire des trous sur toute la surface, ajoutez le reste de féta, verser quelques gouttes d’huile d’olive et saler. Puis faire cuire 25 min dans le bas du four préchauffé à 220° C. Dégustez tiède ou froid !

 

> Salade de quinoa melon et poivrons :

Pour cette recette il vous faudra : 2 verres de quinoa (possible d’utiliser du boulghour ou de la semoule) + 4 verres d’eau + ½ melon charentais + 1 poivron jaune + 1 poivron orange + quelques amandes entières + quelques feuilles de menthe.
Faites chauffer l’eau avec du sel et y ajoutez le quinoa, laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le il ait absorbé toute l’eau. Laissez refroidir, puis ajourez les dés de melons + les poivrons émincés, les amandes et la menthe. Arrosez d’un filet d’huile d’olives. A déguster très frais !

 

> Tarte aux myrtilles :

Pour cette recette il vous faudra : 1 rouleau de pâte brisée + 800gr de myrtilles fraîches + 80gr de poudre d'amandes + 15cl de crème liquide + 80gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé + 2 œufs.
Piquez la pâte brisée avec une cuillère et enfournez là au four pour 10min à 180 degrés. Une fois sortie du four, ajoutez la poudre d’amandes sur le fond, puis les myrtilles lavées. Enfournez pendant 15min. Pendant ce temps, préparez le flan : battez les œufs, ajoutez la crème et le sucre ainsi que le sucre vanillé. Sortir la tarte du four, verser le flan et enfourner 20 minutes supplémentaires. A déguster encore tiède ou bien fraiche  !

 

Retrouvez mes expériences culinaires genevoises sur mon compte Instagram : foodies4goodies

 

 

 

 

 

Sofia / Foodies4Goodies - Food blogeuse pour Color my Geneva

 

Crédits Photo :  myhome.micasa.ch