Vous êtes ici

5 événements incontournables en novembre

Sélection

Durant le mois de novembre, on a envie de rester chez soi, de prendre un bon thé, ou de résoudre des énigmes devant une énième série policière. Pourtant Genève bouge en ce mois de novembre, retrouvez notre sélection d’événements immanquables ce mois-ci !

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE GENEVE (GIFF)

Depuis 1995, le Festival International du Film de Genève (GIFF) met en avant le cinéma, la télévision ainsi que le digital. Découvrez le panorama des meilleurs films, séries télévisées ou encore des documentaires du moment, avec parfois la présence des réalisateurs. Du côté du programme professionnel, le Geneva Digital Market mettra en avant les nouvelles pratiques numériques tels que la réalité virtuelle.

Cette année encore, il y aura des programmes tout public, des événements spéciaux tels que des conférences, des soirées festives pendant huit jours à Genève du 2 au 10 novembre. On profite donc des soirées plus courtes pour découvrir des films, des débats.

Le prix des billets varie entre 7.- et 28.- toutes les informations se trouvent sur leur site officiel.

 

LES AUTOMNALES

Le grand rendez-vous régional de cette fin année revient à Palexpo, avec plus de 400 commerçants pour 10 jours de foire, du 2 au 11 novembre 2018. Cette année, « La Fête des vignerons » sera l’hôte d’honneur, l’occasion d’en apprendre plus sur les préparatifs, l’histoire de ce grand événement qui aura lieu en 2019 !

Les Automnales vous accueilleront pour du shopping, des découvertes, des animations, de la gastronomie, des loisirs, du sport, de la culture ainsi que des nouveautés ! Cette année découvrez 8 salons parallèles aux Automnales : le stock armée, le salon de la voyance et le salon de l’art du mouvement seront présents tout le long des Automnales. Il y aura également le salon de la montagne (les 2 et 4 novembre), le salon nautique du Léman (les 2 et 4 novembre), l’exposition féline internationale (les 3 et 4 novembre), l’exposition canine internationale (du 9 au 11 novembre), ainsi que le Japan Cosplay (les 10 et 11 novembre). Vous découvrirez des univers palpitants !

Billets sur place : 14.- pour les adultes. 7.- enfants dès 12 ans et étudiants.

 

FESTIVAL FUSION

Le festival de musiques du monde a lieu du 1e au 11 novembre, entre l’Alhambra et l’AMR.

Cette année, le festival met l’accent sur la fusion des genres. Prenez par exemple le violoncelle en harmonie avec la vièle kemençe et le cithare kanun venus tout droit de Turquie. Cette combinaison de corde vous emmènera entre un répertoire classique et contemporain.

Plein de découvertes vous attendent. 35CHF la soirée, 28CHF prix réduit, 14CHF jeune public adulte, 8CHF enfant. 

Alhambra (Rue de la Rôtisserie 10)
AMR (Rue des Alpes 10)

 

ÇA GRAVITE AUX BASTIONS

Le bâtiment central d’Uni Bastions, côté parc, s’illuminera pendant trois semaines en novembre. Oubliez la grisaille de l’automne, et partez pour un nouveau voyage sur le thème de la gravité et de l’attraction universelle. Si ces sujets vous intéressent et le spectacle vous laisse sur votre faim, approfondissez la théorie grâce aux conférences du Colloque Wright 2018, du 5 au 9 novembre.

Spectacle de sons et lumières à découvrir tous les soirs, à 18h, à 19h, ou à 20h pour une durée de 20 minutes, jusqu’au 21 novembre. Un beau moment pour le plaisir des petits et des grands !

 

FESTIVAL COULEUR CAFE

Le soleil brille sur la 5e édition du Festival Couleur Café, vitrine genevoise des cultures africaines. Cette année encore, le festival propose une riche programmation de musiciens, danseurs, films, comédiens…

L’édition 2019 aura lieu du 11 au 23 novembre avec notamment 8 concerts répartis sur 4 soirs à l’Alhambra de Genève. Pour la programmation dite OFF on retrouve des films, des spectacles, des expositions, des soirées pour mettre en lumière l’art africain. Festival couleur café est un festival ouvert à tous les curieux voulant découvrir les cultures du continent africain.

Billets de 20 à 50.-

 

Ambre C. - Journaliste pour Color My Geneva, tous droits réservés

 

 

Crédit photo : pixabay.com