Vous êtes ici

Carpe Diem #1

Lifestyle

Si vous êtes étudiant(e) comme moi, vous sentez le stress arriver aussi vite que la période charnière qu’est celle des examens. Pour vous détendre, voici ma formule gagnante…

 

Tout d’abord, je commence avec un peu de sport. Pas besoin d’aller à la salle, j’ai récemment découvert le nouveau trend du moment, le hiit, « High Intensity Interval Training ». Sur Youtube vous trouverez tout un tas de vidéos. Je vous recommande celles de la chaîne FitnessBlender. C’est en anglais, mais les exercices vous sont présentés visuellement durant les périodes de pause. Ce que j’aime aussi sur cette chaîne, ce sont leurs vidéos réalisées pour les gens qui s’ennuient rapidement. Les exercices sont très variés et vous ne voyez pas le temps passer. Le plus souvent, vous n’avez pas besoin de matériel et je peux vous garantir qu’une séance de 20 minutes défoule déjà beaucoup.

 

Pour reprendre des forces, rien de tel qu’un bon repas. Sur l’île Rousseau, vous trouverez le street food Shima qui propose des plats délicieux. Les menus sont concoctés par le chef du restaurant Izumi de l’Hôtel des Bergues, mais ils sont à un prix abordable. Je vous recommande particulièrement les baos à la sauce au crabe. Ce sont des petits pains cuits à la vapeur farcis au crabe. Un régal. Pour le dessert, si vous désirez quelque chose de léger et frais, je vous conseille de choisir la soupe de mangue, coco, citron vert et tapioca. Et en plus, vous mangez avec une vue sur le lac.

 

IMG_8652.jpg

Media Folder: 

Après ça, rien de tel qu’un spa pour vraiment se détendre. Je chausse mon abo TPG et je me rends à Bernex, au spa Sens Aura. Si vous voulez tester quelque chose de différent, je vous recommande la cabine d’enveloppement thermospa. C’est un matelas rempli d’eau et ce sont les jets à l’intérieur qui vous massent. La sensation est surprenante, inhabituelle, mais j’ai tout de suite adoré. On a l’impression d’être en apesanteur, dans un cocon de bien-être. Je ne me déplace pas jusqu’à Bernex uniquement pour ça. J’adore aussi l’expérience de masseuse de Célia, la créatrice du spa. Elle a beaucoup voyagé et elle a retiré de chacune de ses escapades des techniques de massages.

 

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincus, testez de vous-mêmes. Pour votre premier rendez-vous, le spa Sens Aura vous fait profiter d’un rabais de 10%.

 
Spa Sens Aura
3 Chemin du Creux
1233 Bernex 

Adriane B. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés