Vous êtes ici

Cinq jeux de société à tester

jeux-de-societe-selection-geneve-avril-2020-evenement-sortie-soiree]

 

Avec le confinement qui se prolonge, il devient de plus en plus difficile de trouver de quoi se divertir. Si vous en avez marre de regarder des séries ou de la lecture, voici trois jeux de société qui pourraient bien révolutionner votre quarantaine. Attention ! Il ne s’agit pas de jeux du type Uno ou Monopoly, mais d’expériences bien plus immersives et complexes. Il vous faudra prendre du temps pour bien lire et maîtriser les règles, mais une fois que c’est fait, vous serez parti pour des heures de plaisir.

 

Sherlock Holmes, Détective conseil

Direction Londres où vous devrez résoudre 10 enquêtes en collaborant avec vos partenaires de jeu. Vous n’aurez ni plateau ni pions, mais une carte de Londres, des exemplaires du Times et un annuaire qui vous accompagnerons dans vos investigations. Arriverez-vous à les résoudre avant Sherlock Holmes ? 

 

Horreur à Arkham, Le jeu de carte

Choisissez votre personnage et préparez-vous à affronter une armée de goules pour empêcher l’invocation d’un énorme monstre et la destruction de la ville d’Arkham. L’univers de ce jeu est tout droit sorti des nouvelles fantastiques et macabres de Lovecraft. Frissons et adrénaline garantis. 

 

Mysterium

Un meurtre a été commis et un groupe de médiums se lance dans l’invocation d’un fantôme pour connaître le lieu et l’arme du crime, ainsi que l’identité du meurtrier. Ce Cluedo d’outre-tombe vous permet d’incarner soit un médium soit le fantôme. Si vous êtes un voyant vous devrez déchiffrer les visions envoyées par le spectre pour résoudre l’enquête. 

 

Star Wars Bordure extérieure

Plongez-vous dans l’univers de Star Wars et voyagez de planète en planète pour accomplir des livraisons, achetez des vaisseaux ou capturer des personnages recherchés. Le but du jeu ? Devenir le chasseur de prime et/ou le contrebandier le plus célèbre de la galaxie ! 

 

Star Wars Rébellion

Voici un autre jeu Star Wars qui, cette fois, a des airs de bataille navale interstellaire. Incarnez soit l’Empire, soir la Rébellion et affrontez-vous sur un vaste plateau de jeu où vous pourrez coloniser des planètes grâce à vos vaisseaux et vos troupes et livrer d’épiques batailles. Si vous êtes l’empire vous devrez trouver la base rebelle et si vous êtes la Rébellion, il vous faudra gagner assez de sympathie vous vaincre le côté obscur. Les règles sont complexes, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Les magasins étant encore fermés, vous pouvez commander ces jeux en ligne. Voici deux boutiques suisses qui proposent des livraisons à domicile :

 

L’épée à deux nains

Les 400 coups

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.