Vous êtes ici

Genève et ses cafés : nos coups de cœur

Genève et ses cafés : nos coups de cœur

Que ce soit pour un rendez-vous entre amis, un moment de détente ou pour se mettre à l’abri du froid hivernal, il y a toujours une bonne excuse pour se rendre dans un café. A l’instar des autres villes internationales, Genève en accueille désormais un certain nombre. Nous vous proposons de découvrir nos trois coups de cœur ayant ouvert en 2019.

 

Malama Coffee

Le quartier de Florissant est surtout connu pour ses nombreux tea-rooms. Désormais, le quartier possède également son coffee shop tendance. Malama Coffee vous accueille du lundi au vendredi (horaire d’hiver). Que ce soit pour découvrir leur café du mois, déguster un morceau de gâteau ou luncher (paninis, soupes…), vous serez toujours les bienvenus ! L’arcade a un nombre limité de places assises mais dès le retour du soleil, quelques places supplémentaires seront à votre disposition en terrasse.

Route de Florissant 19, 1206 Genève

 

LAZY CAT Coffee and Shop

Ouvert cet été par un couple amoureux de voyage, ce nouvel établissement promet un moment de détente et de répit dans notre trépidante vie genevoise. Pas la peine de la chercher, la mascotte du café, Zagora le chat des propriétaires, est restée sagement à la maison. A la place concentrez-vous sur l’originalité des objets et décors qui vous entourent. Un espace créateur est également présent et propose des découvrir des concepts et de créations diverses. Que vous soyez plutôt salé ou sucré, vous vous laisserez séduire par la carte de petits plats maisons évoluant au fil des saisons.

Rue Maunoir 30, 1207 Genève 

Ferdinand coffee shop

Situé dans la magnifique vieille ville de Genève, à quelques pas de la célèbre terrasse de « la Clémence », le Ferdinand coffee shop est le lieu incontournable des amateurs de murs en briques rouges et de cafés gourmands. Si vous préférez les jus de fruits frais, vous êtes également à la bonne adresse. L’équipe est toujours accueillante et saura vous conseiller avec goût. Ne repartez jamais sans avoir goûté au muffin pomme cannelle. A tomber.

Place du Bourg-de-Four 19, 1204 Genève

Isabelle R. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés