Vous êtes ici

Genève by Mathilde #11

geneve-by-mathilde-selection-geneve-mars-2020-evenement-sortie-soiree]

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma première chronique de 2020. Si l’actualité vous donne envie de rester chez vous et de regarder des séries dans votre lit vous n’êtes pas seuls ! Mais le printemps pointe le bout de son nez et il serait dommage de laisser la peur du Coronavirus nous envahir et ne pas en profiter pour sortir et faire de belles découvertes.

 

Capricieuse

Si vous ne connaissez pas cette boutique située au cœur des Eaux-Vives courrez y faire un tour, vous ne serez pas déçus ! Bijoux, accessoires, déco, c’est une véritable caverne d’Ali baba. Il y a même une partie brocante où vous pourrez dénicher des objets uniques. Personnellement, j’ai craqué pour un lot de tasses avec un adorable imprimé oiseaux.

 Rue des Vollandes 11 / 1207 Genève

 

Boulangerie Briffaz à Veyrier

Si vous en avez marre de boire votre café dans des grandes enseignes, rendez-vous à Veyrier à la boulangerie Briffaz. C’est l’endroit idéal pour lire le journal et manger une pâtisserie (pourquoi pas en revenant d’une rando au Salève !). Je vous recommande tout particulièrement le « Albert » un éclair au chocolat fourré à la crème chantilly. 

Rue des Boulangers / 1255 Veyrier

 

L’Astuce

Quand la météo fait des siennes, il n’y a rien de mieux qu’un jeu de société pour passer un bon moment et perdre la notion du temps. J’ai récemment fait un tour à l’Astuce, la fameuse boutique de jeux carougeoise. Que vous aimiez les jeux de société ou les casse-têtes vous êtes sûrs de trouver votre bonheur et d’être très bien conseillés. En ce moment, j’ai un faible pour les jeux d’enquête.

Place du Temple 2 / 1227 Carouge

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.