Vous êtes ici

Genève by Mathilde #13

geneve-by-mathilde-selection-geneve-mai-2020-evenement-sortie-soiree

 

Salut tout le monde ! Je vous retrouve pour une nouvelle édition de ma chronique spéciale déconfinement. Les magasins, restaurants et écoles se préparent à rouvrir et on se prépare aussi à reprendre une vie un peu plus active. Voici donc deux coups de cœur qui m’ont donnné le souri pendant la quarantaine ainsi qu’une wishlist des endroits que j’ai envie de découvrir prochainement. 

 

Cosmetics Obsession

Bien qu’étant une makeup addict invétérée, je n’ai quasiment pas porté de maquillage pendant ces dernières semaines. J’ai cependant craqué pour quelques produits de chez Cosmetics Obsession, une boutique de cosmétiques lausannoise ainsi qu’un e-shop, qui propose plein de marques étrangères, comme Milani, Jeffree Star, Sigma ou encore Nabla. Je n’ai jamais été déçue par leurs produits et je vous recommande chaudement d’aller y faire un tour pour trouver de quoi vous faire belle (ou beau) lorsque vous remettrez le nez dehors.

 

Rue du Chariot 5

1003 Lausanne

 

L’épée à deux nains

Une véritable révélation pour moi pendant ce confinement a été les jeux de société. Jamais je n’aurais imaginé que j’aurais autant de plaisir à passer des heures à penser stratégie et à déplacer des pions sur un plateau, loin de Youtube et Netflix. Une chouette boutique IRL et en ligne est l’Epée à deux nains où vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous divertir. Si vous ne savez pas quel jeu acheter, je vous invite à aller consulter cet article. Fun garanti !

 

Rue des Corps-Saints 3

1201 Genève

 

Ma wishlist sortie

Un lieu qu’il me tarde de découvrir c’est Chez Calvin qui prévoit une réouverture fleurie sur le thème de l’Espagne avec un bar et restaurant éphémère appelé « Las ramblas de Ginebra ». Voilà qui devrait apaiser notre soif de voyage pour quelques temps ! Je me réjouis aussi de tester Toasted, un espace dédié aux tartines et aux bowls qui ouvrira bientôt à Plainpalais. Une dose de fraicheur qui ne sera pas de refus après deux mois de conserves !

 

Chez Calvin

Rue du Nant 2

1207 Genève

 

Toasted

Avenue Henri-Dunant 12

1205 Genève

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Photo par Mathilde M.