Vous êtes ici

Genève by Mathilde #3

Sélection

Salut ! Je vous retrouve pour la troisième édition de cette chronique où je vous présente trois nouveautés qui valent le détour. A la une aujourd’hui : de la détente et du bien-être pour commencer la belle saison du bon pied. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le printemps est une saison qui me fait du bien à l’âme et me fait revivre. Pour profiter à fond de cette période et de sa belle énergie quoi de mieux qu’un peu de sport, des repas sains et gourmands et un coin tranquille pour chiller et se détendre ?

 

 

Bliss Project

Bliss Project est une start-up récemment créée par deux genevoise Midya et Sofia. Passionnées de voyage, d’aventure et de bien-être, elles organisent des événements et des voyages qui combinent ces trois éléments. Leur premier événement s’annonce explosif. Il combinera interval training et cours de yoga (donné par Midya) dans une ambiance boite de nuit animée par DJ Darka et DJ Jenn. Ça se passe le 11 mai au Village du Soir et on a hâte d’y être. Envie d’évasion ? Bliss Project organise aussi des voyages en Suisse et à l’étranger. Leur voyage à Bali en septembre nous vend du rêve. Partez à la découverte de Canguu, la ville des digital nomades et passez une semaine à faire du yoga, surfer et prendre soin de vous. Le rêve!

Crédit photo: Bliss Project

 

Street Gourmet

Quand le street food rencontre la cuisine libanaise, ça donne le nouveau restaurant Street Gourmet à la rue de la Terrassière. Vous connaissez peut-être déjà leurs délicieux burgers disponibles à la rue du Prince. Si vous en voulez plus, aller tester leurs falafels, humus et crackers maison. Vous n’allez pas le regretter, tout est délicieux. Vous y trouverez aussi des bowls, des soupes, des desserts, ainsi que des jus frais et des thés froids maisons. Tous leurs produits sont healthy, savoureux et cuisinés sur place. La déco est colorée et très accueillante, parfait pour un lunch entre collègues ou un brunch entre amis le samedi. La team CmG est sous le charme !

 

Rue de la Terrassière 6

1207 Genève

Crédit photo: Samira H.

 

 

Horace Café

J’ai longtemps désespéré de pas retrouver à Genève la culture coffee shop si présente aux États-Unis ou à Londres. Pourquoi n’y avait-t-il pas des endroits authentiques et cozy où on a envie de se poser, où il y a du bon café et des trucs à grignoter. Heureusement, depuis quelques années, les cafés se multiplient à Genève. Le petit nouveau ? Le Horace café, situé vers l’éco-quartier de la jonction. La déco est moderne et épurée. Le café provient du commerce équitable et est torréfié sur place pour lui assurer un maximum de saveur. Pour le petit-déj, vous y trouverez des cakes maisons et des viennoiseries. Si vous venez à midi, le Horace Café vous propose des sandwiches, des bowls et des salades. Un café très sympa à tester d’urgence.

 

Ch. Du 23-août 3

1205 Genève

 

Crédit photo: Mathilde M.

Mathilde M. – Jounaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés