Vous êtes ici

La Plage, nouvel atout gourmand du Grand Théâtre

Café de la Plage, Grand Théâtre, Genève, Ykra

 

 

Le Grand Théâtre continue son ouverture sur la ville en ajoutant une corde à son arc.

 

Dès le 22 octobre, le café de la Plage sera ouvert du lundi au vendredi avec une offre pour le lunch et se transformera en bar avec afterworks gourmands le soir. Benjamin Luzuy et ses équipes ont pris les commandes de la cuisine pour proposer des mets saisonniers et de proximité. Nous avons testé en avant-première la carte et le moins que l’on puisse dire c’est que la passion du chef se ressent dans l’assiette…La volaille du Nant-d’Avril est fondante, la revisite des perches Loë du Lötschberg est suprenante et la polenta façon gnocchi est inattendue. Petit plus, le chef nous a confié faire évoluer la carte en fonction de la programmation culturelle du Grand Théâtre. Du côté des prix, comptez entre Chf 9.- et chf 21.- pour les entrées et Chf 35.- en moyenne pour les plats.

 

L’apéritif se veut détendu et la carte des cocktails revisitée en version adoucie. L’idée est de se délecter d’un moment stimulant les papilles et l’estomac.

 

Côté décoration, c’est le bureau Ykra qui nous immerge dans un univers estival calé sur le monde du spectacle et de l’opéra. On devine les clins d’oeil aux couleurs et aux matières des assises du Grand Théâtre. Le lieu est fermé les soirs de représentation. Le bar dans la première salle a été pensé pour être démonté facilement, ce qui en fait une belle prouesse architecturale! Une terrasse en escalier est prévue sur les marches côté musée Rath, affaire à suivre.

 

Un lieu qui se veut pop et chaleureux, bref une adresse à tester pour ceux en quête d’expériences!

 

Café de la Plage

Boulevard du Théâtre 11

1204 Genève

 

 

 

Crédit photo: Café de la Plage Grand Théâtre

 

Samira H. - Journaliste pour Color my Geneva - Tous droits réservés