Vous êtes ici

La Revue 2019

Découverte

Véritable institution genevoise, La Revue est le spectacle d’humour à ne pas manquer si l’on est genevois ou si l’on s’intéresse à la politique du Canton. Sous la direction de Laurent Nicolet et Antony Mettler, les acteurs de talent illustrent l’actualité de ces derniers mois. Entre sketchs et chansons, La Revue 2019 est de retour !

 

A travers ce spectacle, on peut aisément deviner qui irrite et agace la population genevoise. En premier lieu, comme on pouvait s’en douter, Pierre Maudet. Le Conseiller d'Etat voyageur finira d'ailleurs crucifié. Une analogie intéressante pour celui qui fut un jour l’enfant béni du PLR, le parti catégorisé d’espèce menacée par La Revue. Nos voisins français (et frontaliers surtout) ne sont pas en reste. Un gilet jaune, joué avec brio par Pierre Aucaigne, est tourné au ridicule durant tout le spectacle. Tantôt il s’endort, tantôt il ne sait littéralement plus utiliser ses propres mains.

 

Lorsqu’on écrit un tel spectacle, qui ne dépeint pas Genève sous son plus beau jour, peut-on encore aimer cette ville ? Nous avons posé la question à Antony Mettler : « Oui ! Car on peut s’exprimer sans prendre une balle dans la tête. Il n’y a pas de vrai risque, on peut dire ce qu’on veut ». Laurent Kohler, quant à lui, nous a répondu qu’il aime Genève mais qu’une fois La Revue terminée, il aime rentrer dans « sa réserve de la Chaux-de-Fonds ». Le message est clair.

 

Pour finir, en tant que vaudoise pure souche, je ne peux que vous recommander d’aller voir ce spectacle. D’abord pour la qualité des comédiens : un jeu d’acteur épatant et des voix incroyables. Mais surtout, deux heures et demie pour se moquer des Genevois, ça n’a pas de prix.

 

Billets en vente ici

 

Adriane B. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés