Vous êtes ici

Les 3 bonnes nouvelles de la semaine #3 by Mathilde

bonnes-nouvelles-geneve-novembre-2020-optimisme-coronavirus

 

Nouvel épisode dans notre rubrique positive ! Voici 3 bonnes nouvelles qui vous feront sûrement sourire :

 

Le nouveau James Bond

Le suspense est terminé, on sait enfin qui incarnera l’inarrêtable espion 007 dans les prochains films et il s’agit d’une femme de couleur ! Les fans les plus conservateurs risquent de ne pas s’en remettre, mais c’est bel et bien Lashana Lynch qui reprendra le célèbre matricule. Un pas en avant pour l’inclusivité au cinéma !

 

En savoir plus

 

Consommezlocal.ch

La bloggeuse Céline Perret et son mari Olivier Pichon ont récemment lancé la plateforme « Consommez local ». Il s’agit d’un annuaire qui recense des commerces, entreprises et artisans romands pour encouragez les gens à consommer de façon plus responsable et locale. Vous y trouverez d’ailleurs plein d’idées pour faire votre shopping de Noël en vous passant d’Amazon et autres géants du e-commerce. 

 

L’école à ciel ouvert

Lors de ce reportage, une équipe de la RTS a suivi des classes romandes qui testent une nouvelle méthode d’apprentissage qui gagne en popularité : l’enseignement à ciel ouvert. Quel bonheur de voir ces petits lulus gambader dans les bois et redécouvrir les joies de la nature, loin des écrans d’ordinateurs, des smartphones et des règles sanitaires strictes des salles de classe.

 

En savoir plus

 

 

Mathilde M. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.