Vous êtes ici

Les activités pour les enfants en temps de semi-confinement #1

Les activités pour les enfants en temps de semi-confinement #1

Crédits photos: Pixabay

 

Aujourd’hui, CmG vient en aide aux parents avec une nouvelle rubrique.  Cette dernière a pour but d’apporter des idées d’activités à faire avec les enfants ! Le premier épisode débute avec un éclaircissement des nouvelles mesures du Conseil Fédéral, annoncées mercredi dernier. En effet, dès le 1er mars zoos, jardins botaniques, musées, loisirs extérieurs et installations sportives devraient (le conditionnel est toujours de mise avec le Fédéralisme) pouvoir réouvrir !

 

Zoos et jardins botaniques

 

Avec le retour des beaux jours, vos enfants pourront à nouveau s’émerveiller au Jardin Botanique et vous pourrez ainsi leurs faire (re-)découvrir ce joyau abritant 28 hectares de collections de plantes. Les enfants pourront ainsi observer des serres composées de plantes tropicales ou encore découvrir le plus grand herbier au monde !

Une autre activité qu’il vous sera possible de refaire avec vos enfants, c’est de retourner dans les zoos et parcs animaliers. Chez CmG, nous vous conseillons d’aller éveiller la curiosité de vos enfants au Parc animalier de Challandes, situé à Bellevue, ou encore d’emmener vos enfants au Parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie !

 

Musées

 

Petit lot de consolation pour le monde de la culture, les musées vont eux aussi réouvrir leurs portes dès le 1er mars. Ainsi, vous aurez, par exemple, la possibilité d’aiguiser la curiosité de vos enfants au Musée d’Histoire Naturelle. Si vous manquez d’idées pour des activités pour des jeunes enfants, découvrez les offres du Musée d’Art et d’Histoire, proposant des activités adaptées aux envies et aux besoins d’enfants.

 

Loisirs extérieurs et installations sportives

 

Enfin, vos enfants pourront recommencer à pratiquer des loisirs extérieurs, mais surtout des sports d’équipe ! En effet, les jeunes jusqu’à 18 ans pourront à nouveau profiter d’offres sportives, ainsi que de leurs installations. Par exemple, le Centre sportif de la Queue-d’Arve sera de nouveau accessible à travers la totalité de ses installations.  Ainsi, vos minots pourront à nouveau dépenser leur énergie en pratiquant leurs sports favoris !

 

Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés