Vous êtes ici

Outings Project - Street Art à Genève

Outings Project - Street Art à Genève

 

À partir du 14 septembre et jusqu’à fin octobre 2020, nous vous proposons de découvrir le projet de l’artiste Julien de Casabianca, cinéaste et photographe français : Outings Project.

Nous vous conseillons cet événement parce que cet artiste sélectionne un détail sur une toile qu’il agrandit et le reproduit sur des façades d’immeubles en recourant aux techniques du Street Art !

Le plasticien est venu il y a peu au Musée de Carouge pour dénicher quelques trésors et il a sélectionné trois tableaux : Le Printemps d’Émile Chambon (1946), La Drize de Pierre-Eugène Vibert (1915) et le Portrait de Madame Laëtitia Chomel, femme du peintre, de Jean Chomel (deuxième quart du XXème siècle). Il a ensuite choisi des éléments de ces oeuvres qu’il a agrandis et reproduits sur les façades de la Maison Delafontaine, de la Bibliothèque de Carouge et du Bâtiment des Pervenches.

Le choix de ces œuvres es un hommage aux femmes, thème du Printemps carougeois qui a été annulé cette année. Outings Project est connu internationalement depuis 2014. C’est une initiative qui veut rendre l’art plus présent au quotidien. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Lieux:

 

  • Maison Delafontaine, rue Jacques-Dalphin 24
  • Bibliothèque de Carouge, boulevard des Promenades 2B
  • Bâtiment des Pervenches, rue des Pervenches 6

 

Plus d’infos

 

 

 

Erika M. – Journaliste/Collaborateur pour Color My Geneva, tous droits réservés