Vous êtes ici

Quoi de neuf en ville de Genève pour 2020 ?

Léman Express-Sami Kanaan-richesse culturelle-département-culture et sports-Genève-2020-événements-sorties-soirées

Le temps d’un trajet en Léman Express aux côté de Sami Kanaan, nous sommes revenus sur les points essentiels de son rapport de législature. Nous voulions surtout aller à la pêche aux informations pour cette nouvelle année et prendre la température du baromètre culturel à Genève...

 

Alors quoi de neuf vous nous direz ?

 

Le Léman Express ne servira pas qu’aux travailleurs régionaux. Il rendra également service à la population qui évolue à Genève pour profiter pleinement de la richesse culturelle de la région. En effet, il est prévu que le service soit en continu mais avec une fréquence réduite en dehors des heures de pointe et la nuit. Il relie le centre-ville (gare de Champel) avec la nouvelle comédie des Eaux-Vives, qui prend gentiment ses quartiers à côté de la gare rénovée. Le Léman Express permet également un accès facilité à Château Rouge à Annemasse qui représente un pôle des spectacles vivants à deux pas de Genève. De quoi renforcer le lien culturel transfrontalier!

 

A vos agendas: le weekend du 25 et 26 avril prochains, aura lieu F-LEX ! Un weekend de festivités pour le lancement du Léman Express à travers 8 gares. Château Rouge, la nouvelle Comédie et le département Genève, culture et sports se sont occupés de la programmation. Affaire à suivre…

 

Et sinon, pour rester local, La nouvelle Comédie et le Pavillon de la Danse lanceront leur programmation respective en septembre 2020. Ces deux institutions à vocation culturelle et artistique sauront satisfaire les amateurs de design. Dernière info et pas des moindre, les horaires d’ouverture au public de la piscine des Vernets ont été étendus en septembre 2019. Ils le seront pour celle de Varembé dès septembre 2020 avec deux nouvelles ouvertures en semaine.

 

“Le choix d’une offre culturelle et sportive diversifiée pour une ville engagée et inspirante, ouverte sur le monde.” Sami Kanan.

 

 

 Samira H. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.