Vous êtes ici

Une escapade en Suisse #2 : Fribourg

[escapade-fribourg-découverte-geneve-mars-2021-evenement-sortie-soiree]

 

Aujourd’hui, dans le deuxième numéro de notre rubrique « Une escapade en Suisse », nous vous emmenons passer une journée à Fribourg, une magnifique ville riche d’histoire à seulement 1h30 de Genève.

 

La cathédrale Saint-Nicolas

Envie de prendre de la hauteur ? Grimper les quelques 365 marches jusqu’au sommet de la cathédrale d’où vous aurez une vue à 360 degrés de la ville. Vous pourrez y admirer le Collège Saint-Michel (l’équivalent fribourgeois de Poudlard :-)), ainsi que le pont de la Poya.

 

 

Espace Jean Tinguely- Niki de Saint Phalle

Pas loin de la cathédrale se trouve l’espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle, un lieu d’exposition dédié au couple d’artistes et à leurs créations hors du commun. L’occasion aussi d’admirer le bâtiment qui était l’ancien dépôt de tramways de la ville.

 

 

Le tour des remparts

Le tour des remparts vous emmènera au-delà de la Sarine, en haut des falaises avant de vous ramener au centre-ville. Une sympathique ballade pour découvrir les fortifications qui délimitaient autrefois la ville.

 

 

La vieille-ville

La vieille-ville vaut le détour à elle seule. Qu’il est agréable de flâner entre les vieux bâtiments et de s’arrêter quand une façade ou une vitrine nous fait de l’œil. Avis aux gourmands, la Boulangerie l’Écureuil fait de délicieux croissants au chocolat Villars. Non loin de là, la chocolaterie Fleur de cacao est un arrêt inévitable pour repartir avec un petit souvenir chocolaté.

 

Alors ? Tenté.e.s de découvrir Fribourg ?

 

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.