Vous êtes ici

Workshops et camps de vacances pour les enfants

Workshops et camps de vacances pour les enfants

 

 

L’été dernier, mes enfants et moi passions nos vacances en plein-air. On s'est rendus au parc aquatique, à la bibliothèque, dans divers musées, etc. Cet été semble si différent mais il reste des choses à faire à Genève et ses alentours ! Voici quelques stages et camps d’étés que j’ai trouvés qui feront voyager vos enfants à travers des activités ludiques et imaginatives.

 

 

  • Le musée Ariana propose 2 semaines de workshops créatifs pour les enfants de 8 à 12 ans. Chaque jour, ils explorent des sujets à travers une histoire et différents matériaux. Le prix est de CHF 100.- pour 5 après-midis.

 

  • PRO Nature propose d’excellentes activités pour les enfants qui souhaitent en apprendre plus sur leur environnement naturel, à travers l’observation et le bricolage. Ils peuvent y apprendre à utiliser un microscope, à découvrir de nouvelles espèces, à tout simplement jouer avec ce que la nature leur offre. Accessible pour les enfants dès 5 ans, à CHF 300.- la semaine.

 

  • Comme autre superbe camp de vacances en pleine nature, il y a la ferme La Gavotte. Les enfants y sont entourés d’animaux tels que des chevaux, des chèvres, des poules et des cochons. Ils peuvent nourrir les animaux eux-mêmes, en apprendre plus sur leurs habitudes et les responsabilités qui viennent avec l’entretien d’une ferme et ont la possibilité de monter à cheval ou à poney. Vérifiez le nombre de places disponibles sur leur site. Stages aux prix de CHF 440.- 

 

  • Si votre enfant apprécie la musique, pourquoi ne pas l’inscrire à un workshop géré par un/e professionnel/le du chant ou un/e musicien/ne ? Voilà ce que propose Espace Opera, avec en fin de chaque semaine une performance Live. Le prix pour la semaine est de CHF 300.-

 

  • Votre enfant aime l’aventure ? Je vous présente le camp d’Indiana Jones ! MJSR organise des excursions journalières pour les enfants de tout âge. Ils se rendent en forêt, au bord du lac, à la plage, bref en plein-air pour les curieux de la nature.

 

  • Je pense qu’il serait temps d’avoir une ville Lego quelque part sur cette planète. Il y en a déjà dans toutes les maisons. Les enfant les adorent.  Emmenez les justement dans un endroit fait entièrement de Lego, chez Lego Bricks.

 

J’espère que vous apprécierez ma liste. Faites-moi savoir quelle activité vous interpelle tout particulièrement, et faites-nous savoir ce que vous en avez pensé. 

 

 

En vous souhaitant un merveilleux été et une belle météo !

 

 

Natalia K. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Crédits Photo : Pixabay