Célibataires heureux
Le célibat n’est pas toujours facile à vivre, surtout lorsqu’arrive la Saint-Valentin. Mais une étude de L’université de Californie a démontré qu’être célibataire comporte de nombreux avantages, comme le souligne le Magazine Cooperation. Les « single » seraient plus créatifs, productifs et sereins que les gens en couple. En plus, le célibat coute moins cher en loisirs et permet une vie sociale plus riche.
La fripe s’emballe
Selon un article de la RTS, les Suisses consomment de plus en plus responsablement en se tournant vers le seconde-main. Les magasins et friperies ont beau être fermés, cela ne nous empêche pas de faire de bonnes affaires sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes d’enchère, telles que ricardo.ch. C’est l’occasion de dénicher des pépites vintage et de refaire sa déco ou son dressing sans faire appel à la grande distribution.
La pêche au plastique
Le navigateur neuchâtelois Yvan Bourgnon a conçu un catamaran capable de ramasser les déchets qui flottent sur les fleuves et les océans. Ceux-ci pourraient être délestés de 5’000 à 10’000 tonnes de plastique par an à partir de 2024. Et ce n’est pas tout ! Le plastique collecté servira ensuite à fournir de l’électricité au bateau. L’interview d’Yvan Bourgnon est à écouter sur la RTS. Une belle initiative pour la sauvegarde des milieux marins.
Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.