Les nuits de l’Alhambar #1 – Mercredi 1 juin dès 00h
Les Athénéennes démarre demain ! En parallèle des 24 concerts du festival, l’Alhambar accueille 6 DJ sets pour des soirées inoubliables au centre-ville de Genève. Pour la soirée d’ouverture, c’est Jean-Alexandre Blanchet qui est aux platines. Connu comme étant le “Baron” des nuits Athénéennes, JAB nous embarque dans une ambiance 60’s – 70’s avec du funk, de la soul et du disco. Les prochaines nuits de l’Alhambar de cette semaine sont le jeudi 2 pour une soirée afro-zic, latinsounds et oriental grooves avec Ghetto Fakirs et vendredi 3 juin pour du Deep Techno avec POL + Maudite.
Alhambar
10 Rue de la Rôtisserie
1204 Genève
Un soir aux Eaux-Vives – Jeudi 2 juin de 18h à 22h
Le quartier des Eaux-vives regorge de galeries et d’espaces d’exposition. Pour sa 4ᵉ édition, l’événement artistique “un soir aux Eaux-vives” vous invite à flâner dans le quartier entre galeries d’art et ateliers d’artistes qui seront simultanément ouverts de 18h à 22h. Pas moins de 19 lieux ouvrent leurs portes et font (re)découvrir le mythique quartier autrement. Une balade culturelle entre collections de photographies, tableaux, art contemporain ou encore projection de jeu de lumières. Vous aurez peut-être même l’occasion de croiser les artistes. Retrouvez les lieux et artistes sur unsoir.ch
Un soir aux Eaux-Vives
Quartier des Eaux-vives
de 18h à 22h
Place to Be / DJ Lil’ Kiss à l’Estivale – Samedi 4 juin
Envie de boire un verre les pieds dans l’eau ? L’Estivale a un programme bien chargé cette semaine avec des artistes, des DJ’s et de la musique live sur leur terrasse au bord du Rhône. Samedi soir, c’est le DJ Lil’s Kiss qui prend le contrôle du lieu avec de la musique ensoleillée entre reggaeton, baile funk, afro et tropical. Une ambiance estivale parfaite pour siroter un cocktail et partager quelques planches de charcuteries ou de fromages. Si vous êtes plutôt Live music, Adalberto & friends seront sur la scène le dimanche 5 juin et pas de stress, car c’est férié le lendemain.
L’Estivale
12 Quai du Rhône
1205 Genève
The Beat Festival – Samedi 4 juin dès 19h
Avis aux amateurs de hip-hop francophone, le premier festival dédié aux musiques urbaines en Suisse romande est de retour ! L’objectif du festival est simple : Réunir sur une scène les meilleurs artistes urbains du moment. Pour cette 5ᵉ édition, la line-up inédite va mettre le feu à l’Arena de Genève avec les poids lourds de la scène francophone : Freeze Corlerone, Niska, OBOY, Gazo, Oboy, Frenetik et Luv Resval. Les concerts débutent à 19h et il reste encore quelques places dès 79 CHF alors, dépêchez-vous de mettre la main sur vos billets pour le royaume du turn-up !
The Beat Festival
Arena de Genève
29 Route de l’Aéroport
1218 Le Grand-Saconnex
Roller Disco XXL – Samedi 4 juin de 14h à 23h
Il est temps d’enfiler vos patins à roulettes et de déambuler sur l’esplanade du stade de Genève avec vos meilleurs pas de danses. Au programme : Ambiance rétro avec le concert du groupe Time Machine et les meilleurs hits disco, funk et soul des années 70 et 80 à 20h. Si vous n’avez jamais vu du roller derby, ça sera l’occasion de découvrir ce sport de contact qui se pratique en patins à roulettes quads. Des démonstrations de slalom, de l’ultimate roller, des DJs, des foodtrucks, des bars et bien plus !
Stade de Genève
16 Route des jeunes
1212 Grand-Lancy
entrée :
patineur(euse)
5.- jusqu’à 12 ans
10.- dès 12 ans
Piéton
Gratuit jusqu’à 12 ans
5.- dès 12 ans
Location des patins : 7 .-
source image : pixabay
Koloina A. – reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés