19 mai 2023

5 jolies terrasses pour profiter des rayons de soleil à Lausanne

Les terrasses de Lausanne sont l'une des caractéristiques les plus appréciées de la ville. Des lieux les plus branchés aux secrets les mieux gardés, il y en a pour tous les goûts !

 

  1. La Folie Voltaire

À l’ombre des marronniers, la charmante terrasse du café kiosque vous apportera un moment ressourçant au cœur du Parc Mon Repos.

Un théâtre s’y trouvait autrefois, qui avait notamment accueilli Voltaire lors de ses passages dans la capitale vaudoise, d’où le nom de l’établissement. 

En plus de sa carte de boissons, la Folie Voltaire propose également des crêpes, un large choix de glaces artisanales ainsi qu’un délicieux petit-déjeuner le week-end.

Comme tous les petits bonheurs, ce lieu est éphémère et spontané : il n’ouvre que lorsque la météo le permet et ne prend pas de réservation.

Parc Monrepos, 1005 Lausanne

Prix : dès CHF 3.50/boisson et dès CHF 6.50/crêpe


Photo @thelausanneguide

 

  1. Les Jardins 

Un coin de verdure au pied des remparts de la Cathédrale de Lausanne.

Cet endroit unique et insolite, géré par le Vieux-Lausanne et le Bar Giraf, est l’endroit parfait pour prendre un apéro au soleil. 

Transformé en guinguette champêtre durant la période estivale, l’établissement propose une petite carte finger food locale et des boissons alcoolisées/non alcoolisées artisanales. 

Sirotez un “Hugo” accompagné d’une “belle tomme vaudoise”, farcie aux abricots, pistaches, pignons et romarin du Jardin, foccacia de la boulangerie Bread Store tout en profitant de cette atmosphère conviviale. 

Rue Pierre-Viret 6, 1003 Lausanne

Prix : dès CHF 13.-/casse-croûte et dès CHF 10.-/cocktail 

Photo @lesjardins

 

  1. Jetée de la Compagnie

Une buvette pour s’hydrater et se rassasier, un deck pour bronzer, un panorama pour méditer. What else?

Cette terrasse éphémère, très appréciée des lausannois, offre une vue spectaculaire sur le lac et les montagnes environnantes. L’ambiance est chill, festive et dépaysante !

Pour agrémenter le tout, la Jetée de la Compagnie organise également des cours de yoga et des concerts tout au long de la saison estivale. Gardez l’œil ouvert 🙂

Jetée de la compagnie, 1007 Lausanne

Prix : dès CHF 9.-/casse-croûte ou cocktail

Photo @restaurantguru 

 

  1. Le Perchoir Rooftop Bar

L’endroit idéal pour profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et le lac Léman tout en sirotant un cocktail rafraîchissant. 

Le Perchoir propose une vaste sélection de cocktails, de bières artisanales et de vins à des prix imbattables. Goûtez le “Perchoir Spritz”, à base de Prosecco, de Campari et d’eau pétillante accompagnée d’une bonne pizza ou d’empanadas. 

Le Perchoir accueille régulièrement des événements spéciaux, tels que des soirées DJ et des concerts acoustiques. Leur programme d’événements est mis à jour régulièrement sur le site, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

 

Rte de Praz Véguey 29, 1022 Chavannes-près-Renens

Prix : dès CHF 6.50/casse-croûte et dès CHF 8.50/cocktail

Photo @levortex

 

  1. The Place 2B

Un air de vacances, cocktail à la main et les pieds dans le sable fin !

En été, cette terrasse au bord du lac offre un joli coin détente, en mettant à disposition des transats, ainsi que des cocktails fruités et originaux. 

Le restaurant Besame Mucho, situé au même endroit, propose une cuisine péruvienne moderne de style nikkei dans un cadre décontracté. La spécialité principale est le ceviche qui consiste à mariner des fruits de mer ou de poissons. Un délice ! 

Accompagnez votre plat par un vin sud américain ou le fameux pisco sour, boisson alcoolisée typique à base de pisco et de jus de citron vert.

Av. Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 9, 1007 Lausanne

Prix : dès CHF 10.-/cocktail et dès CHF 28.-/plat

Photo @thefork

 

Laura, Journaliste pour Color my Lausanne (tous droits réservés)

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager !
Envie d’une visibilité illimitée sur notre communauté avide des bons plans sur Genève ? Faites appel à notre équipe de journalistes pour réaliser un article à l’image et aux caractéristiques de votre projet, pour autant que ces dernières sont en affinité avec l’univers de Color my Geneva et les attentes de nos lecteurs.
Voici nos autres articles du moment: 
15 février 2024
Avec le film “Bob Marley : one love”, le reggae est éternel

Le réalisateur américain Reinaldo Marcus Green nous propose un biopic à la gloire du reggae, une musique qui dépasse son créateur, Bob Marley.

13 février 2024
Prévention “Tooth ensemble” avec la Clinique d’Hygiène Dentaire

Aller chez le dentiste n’est jamais une partie de plaisir, alors autant prendre soin de soi dans les meilleures conditions. Avec aujourd’hui six cliniques en suisse romande, la Clinique d’Hygiène Dentaire* (*CHD ci-après) a réinventé l’expérience chez le dentiste et chez l’hygiéniste tout en proposant des soins clairs et rigoureux.

9 février 2024
“Paradiso” au théâtre des Grottes

Découvrez l’entretien du metteur en scène Luca Leone recueilli par Sandrine Bourgeois pour Color my Geneva.

1 2 3 288
Inscrivez-vous à notre newsletter
menu-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram