Culture, Lifestyle

5 lieux où acheter des vinyles

A l’heure où des milliers d’albums peuvent être rangés dans votre poche, où vous pouvez les écouter à tout moment de la journée et quel que soit le lieu où vous vous trouvez, le vinyle reste un objet incontournable pour les fans de musique.

 

Ils se vendent (presque) comme des petits pains, et certains, les plus rares, peuvent même coûter des centaines de francs. Qu’on le veuille ou non, le vinyle est, on peut le dire, à la mode. Alors, que vous soyez hipster ou tout simplement si vous préférez le bon vieux temps, Color my Geneva vous offre sa liste de lieux où acheter ces perles rares.

 

N’ayez pas peur de son aspect un peu lugubre car chez Vinyl Resistance vous trouverez une énorme collection de vinyles à acheter. Ouvert depuis plus de 20 ans, que vous soyez fan de hip-hop ou de rock, ce magasin reste un incontournable pour les amateurs de disques.

Vinyl Resistance | Rue Terreaux-du-Temple 3,
1201 Genève

 

On le sait, le shopping ça fatigue et la recherche de la perle rare peut prendre un certain temps. C’est pourquoi, chez Bongo Joe Records, on ne vous propose pas seulement des vinyles, mais il vous sera également possible de boire un verre à leur buvette ! De quoi discuter musique avec d’autres fans des 45 tours. Des concerts sont aussi prévus au programme environ deux fois par mois.

Bongo Joe Records |Place des Augustins 9, 1205 Genève

Dans la même veine et tout près de la gare, Central Station vous offre, en plus de sa sélection de disques, un bar afin d’assouvir votre soif de nouveautés musicales. De plus, plusieurs événements sont programmés durant l’année, ce qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Central Station | Rue de la Faucille 2, 1201 Genève

Vous le connaissez sûrement pour y être passé acheter des CDs et DVDs, mais chez O’CD on vend même des vinyles. C’est aussi là où vous pourrez aller pour vendre les disques que vous ne voulez plus. C’est donnant-donnant comme on dit !

O’CD | 6, Rond-point de Plainpalais – 1205 Genève

 

Enfin, vous avez certainement déjà aperçu sa vitrine flamboyante et ornée de pochettes de disques, on parle évidemment du Dig’it Records. Proche de la gare, ce magasin possède une très grande diversité de vinyles et même des livres qui vous permettront d’en connaitre un peu plus sur la musique. De plus, le lieu propose également du matériel pour faire fonctionner au mieux votre tourne-disque (oui parce que l’iPod c’est sympa, mais ça ne lit pas les vinyles !)

Dig’it Records | Rue de la Servette 3, 1201 Genève

Evelyn S. –Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

  Crédit photo : ledevoir.com

À lire aussi