On commence avec une nouvelle adresse de street food asiatique à côté de la place du Cirque. Wokz est le premier concept restaurant à Genève qui cuisine dans un wok directement devant vous ! La décoration du restaurant nous fait voyager à travers les rues de Bangkok ou de Tokyo avec de jolies enseignes lumineuses. La particularité du lieu est de pouvoir composer son propre wok sur mesure. On commence par choisir une base entre nouilles, riz ou légumes, ensuite une/des protéine(s) (poulet, bœuf, crevettes ou tofu), des légumes, une/des sauce(s) et pour terminer un/des topping(s). On peut aussi choisir parmi les woks favoris de l’équipe comme le Tokyo Chicken (Nouilles Udon, poulet, œuf, champignons, mix de légumes et sauce teriyaki) que nous avons goûté. Le wok était très bon avec des produits frais préparés à la minute. Les prix sont entre 15-20 CHF.
Boulevard Georges-Favon 32
1204 Genève
On continue avec une nouvelle adresse dans le quartier des banques. Fried Chicken Club a ouvert ses portes il y a une semaine. Comme son nom l’indique, la star du menu est le poulet frit. Plusieurs déclinaisons de poulet en version pain burger, baguette ou bowls. La team a testé Le burger Carabine en version menu avec frites de patate douce et boisson à 21.90 CHF. Un burger exotique avec haut de cuisse tendre, avocat, oignons rouges et une sauce maison fruit de la passion & curry. Un surprenant mélange qui se marie parfaitement en bouche ! Pour les plus gourmands, on a aussi testé le American Bowl à 21 CHF avec frites, cheddar, guacamole, haut de cuisse tendre, bacon de dinde et sauce BBQ, le tout sur un plateau bien garni. Les morceaux de poulet sont délicieux !
Rue de Hesse 2
1204 Genève
Sunny Pocket (cet établissement a fermé, mise à jour 13.06.2023)
On continue avec un peu de soleil entre les mains avec les sandwichs de Sunny Pocket. Situé dans le quartier des Eaux-vives, proche du Jardin Anglais, le restaurant est un nouveau concept de sandwich original à Genève. Dans un décor chaleureux avec des murs réalisés par l’artiste Linda Kocher, le menu propose des Sunny sucré, salé, chaud ou froid. La team a testé le Sunny Nordic avec saumon fumé, avocat, concombre et sauce gravlax et le Sunny kebab avec kebab de poulet, moutabal, salade, tomate, oignon et cébette. Coup de cœur pour celui au saumon qui était très frais ! Et comme on a toujours de la place pour le dessert, on a goûté le Sunny d’charlotte aux fruits rouges et celui au chocolat. Une sympathique adresse pour le p’tit déj, le brunch, le déjeuner ou le goûter.
Rue François-Versonnex 3
1207 Genève
Ensuite, direction Los Angeles pour découvrir le healthy food californien. À deux pas du bord du lac, l’arcade rose et verte de Melrose Kitchen ne passe pas inaperçu. Ouvert début juillet grâce à un crowdfunding, l’enseigne propose des açai bowls, des pâtisseries maisons et des boissons chaudes et froides. Si vous ne connaissez pas encore les açai bowl, la chaleureuse équipe se fera un plaisir de vous expliquer et de vous conseiller. Le matcha est aussi à l’honneur avec des brownies, des thés, des lattes ou des limonades à base de matcha provenant directement de Uji, Kyoto au Japon. De plus, la carte propose des produits sans gluten et sans lactose avec une variante de 7 laits différents. Une jolie adresse avec des boissons esthétiques et des pâtisseries originales maisons.
Galerie des Bergues
Rue Arnold Winkelried
1201 Genève
La dernière recommandation n’est pas un restaurant, mais une découverte gourmande healthy. Testé lors du Street Food Festival il y a quelques semaines, Enjoy Trill est une marque de glace végane sans gluten. Avec seulement 4g de sucre par glace, leur slogan est “un bâtonnet d’Enjoy Trill a moins de sucre qu’une carotte”. Après avoir dégusté toute sorte de plats caloriques durant le festival, l’idée de manger moins de sucre pour le dessert n’était pas de refus. L’équipe a testé le Melty Matcha et le Coco Loco, tous les deux à base de lait d’avoine. Une glace gourmande faible en sucre qu’on peut retrouver en vente à la Migros.
Photo : Wokz restaurant by Koloina
Koloina A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés