Audrey Hepburn disait qu’elle était chez elle en Suisse dans le Canton de Vaud à Tolochenaz dans une maison baptisée “La paisible” où elle vécut 30 ans jusqu’à son décès en 1993.
©Carole Parodi
Jusqu’au dimanche 15 octobre le théâtre Le Crève-Cœur à Cologny s’empare de La Comédie des erreurs la plus courte des seize pièces écrites par William Shakespeare (1564-1616). Le texte traduit et revisité par le metteur en scène genevois Éric Devanthéry apporte de la modernité et de la facétie à ce spectacle qui interroge sur le pouvoir de la gémellité et de l’identité.
Deux frères jumeaux, nobles et prénommés Antipholus, servis par deux valets également jumeaux, ont été séparés dans leur enfance lors d’un naufrage. Des années plus tard, le hasard les réunit dans la même ville. Quiproquos, rebondissements, jeux de mots et faux-semblants s’enchaînent pour le plaisir du spectateur.
La mise en scène tonitruante et rapide tient le public en haleine grâce au jeu dynamique et précis des acteurs. Ils entrent et sortent de manière subtile et bondissante, les portes claquent et se rabattent parfois avec humour sur le nez d’un personnage.
Éric Devanthéry n’hésite pas à agrémenter le spectacle de références musicales puisées dans la variété. Les cabines de plage qui forment le décor et les costumes aux couleurs vives et chatoyantes apportent de la gaité à cette comédie qui questionne les identités et les destinées de chacun. Cette pièce endiablée rend hommage au texte peu connu de Shakespeare.
Se rendre au théâtre Le Crève-Cœur qui surplombe le Léman, à l’accueil soigné par l’équipe animée par la Directrice Aline Gampert est un ravissement. N’hésitez pas à contempler la vue à couper le souffle, sans oublier avant ou après le spectacle de boire un verre et de grignoter une quiche avec une soupe au bar !
https://lecrevecoeur.ch/spectacle/la-comedie-des-erreurs/
Coproduction : Compagnie Utopia et Le Crève-Cœur
Mise en scène, traduction originale et dramaturgie : Eric Devanthéry
Assistanat à la mise en scène : Charlotte Riondel
Acteurs : Nadim Ahmed, Rachel Gordy, Léonie Keller, Verena Lopes, Charles Mouron
Lumières : Philippe Maeder
Scénographie : Francis Rivolta
Costumes : Valentine Savary
Maquillage : Katrine Zingg
Sandrine Bourgeois (journaliste pour Color my Geneva)-tous droits réservés.
Audrey Hepburn disait qu’elle était chez elle en Suisse dans le Canton de Vaud à Tolochenaz dans une maison baptisée “La paisible” où elle vécut 30 ans jusqu’à son décès en 1993.
Il y a comme une forme d’urgence à aller voir le dernier film de Ken Loach. Le réalisateur britannique de 87 ans ne cesse de plaider pour une meilleure compréhension commune et pour faire tomber les barrières communautaires.
Vous rêviez à la possibilité de savourer un délicieux repas dans un restaurant étoilé Michelin ? Qu’en est-il si vous aviez l’opportunité de le faire dans l’un des restaurants les plus chers du monde ?
Le réalisateur Ridley Scott donne une vision très personnelle de l’empereur des français.
Recevez tous nos bons plans pour (re)découvrir Genève autrement.
Loisirs, sorties & nouveautés chaque lundi sans bouger du canapé.
Zéro spam, désinscription à tout moment.