Depuis environ une année et demie, la vie estudiantine est semée d’embûches. Au-delà des difficultés en termes de suivi de cours causées par la prolongation de l’enseignement distanciel, certains étudiants se retrouvent dans une certaine précarité. Cette dernière peut-être occasionée par la perte d’un emploi ou par l’impossibilité d’en trouver un durant cette période si compliquée.
Heureusement, il y a aussi des bonnes nouvelles pour les universitaires : en effet, à partir du lundi 3 mai, l’Université proposera des repas à Chf 3.- dans ses cafétérias.
Cette excellente nouvelle est due à l’engagement de la CUAE (Conférence Universitaire des Associations d’Étudiant-e-s). Cette dernière est une association ainsi qu’un syndicat d’étudiant-e-s de l’Université de Genève, porte-parole auprès des autorités universitaires et politiques.
En accord avec le rectorat, l’association a mis en place des plats complets (avec une alternative veggie) à seulement Chf 3.- dans les cafétérias de l’Université de Genève. En effet, grâce à une subvention allouée par l’Université de Genève, dès lundi 3 mai, il sera envisageable sur présentation d’une carte étudiant de profiter d’un plat complet au prix de Chf 3.- Cela sera possible dans les cafétérias suivantes: Mail, CMU, Dufour, Sciences et Bastions. Cette option est possible jusqu’au 30 juin (inclus).
Voici donc une mesure permettant de réellement lutter contre la précarité des étudiants et qui leur donnera accès à des repas à bas prix.
Giacomo A. – Collaborateur chez Color my Geneva – Tous droits réservés