Pendant une semaine, le festival propose de témoigner et de discuter des courants et des enjeux de notre société. Il offre un espace à toutes et tous pour questionner des sujets qui dépassent notre sphère et interrogent notre vision de l’Homme et du progrès.
Pas de prêchi prêcha mais 24 films aussi différents que Terminator 2, Nausicaa, Bienvenu à Gattica, Le Chêne ou La forêt d’Émeraude ont été sélectionnés par le comité cinéma. Au total, 11 films sur la nature, 13 sur le transhumanisme dont 2 documentaires (Cinq nouvelles du cerveau de Jean-Stéphane Bron et Génésis 2.0 de Christian Frey et Maxime Abugaev) sont projetés et suivis de débats.
Afin d’apporter un éclairage salutaire, des invités divers sont attendus comme l’écrivain Alexis Jenni, l’éco-théologien Michel Maxime Egger, la chercheuse en UX Designer Alexandra Villaverde Naveira ou le professeur en neuroéthique Bernard Baertschi.
A ne pas manquer, la projection du documentaire passionnant mais dérangeant Cinq nouvelles du cerveau suivi d’un débat avec un des protagonistes, le professeur en neurologie Alexandre Poujet.
Pour plus d’information : https://ilestunefoi.ch
Virginie Hours – reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés