You are here

Le vin et le champagne sont aux boissons ce que la haute couture est à la mode

Lifestyle

Vins et champagnes, voilà deux boissons dont les hommes se délectent depuis la nuit des temps. Le vin, utilisé comme moyen d'inspiration dans le théâtre antique comme dans la littérature française du 19ème siècle avec Charles Baudelaire, reste un breuvage qui est synonyme de plaisir et de découverte gustative. Fruité, brioché ou floral, les différentes saveurs ne manquent pas. Le champagne quant à lui, a été et reste encore aujourd'hui, la boisson phare des grandes occasions mêlant finesse et délicatesse. Comme l'a justement dit Arthur Rimbaud dans un de ses poèmes: «on se laisse griser, la sève est du champagne et vous monte à la tête. » Symbole d'évasion, découvrez les meilleurs endroits de Genève où il fait bon déguster ces précieux nectars.

The Mag's bar: Une ambiance mystérieuse pour une boisson qui l'est encore plus. Ce bar à champagne situé sur la rive Gauche offre un moment sexy et particulièrement plaisant à la sortie du travail. Les différents champagnes qui vous y sont proposé ont chacun leur histoire et leur saveur. Une adresse incontournable pour ceux qui désirent s'immiscer dans le monde champagnesque.

4 Ruelle des Templiers

La Tour du Molard: Le Baroque groupe vous propose un instant historique avant tout avec son bar à vin situé au sein même de la tour du Molard. Les vins et champagnes qui sont servis prennent un aspect tout particulier lorsque vous les buvez dans ce monument incontournable du passé moyenâgeux de Genève.

2 Place du Molard

Le Rouge et le Blanc: Ce restaurant fait place, la fin d'après-midi venue, à un bar à vin sur les flancs du Rhône aux Quai des Bergues. Tenu par un sommelier passionné et un cuisiner au parcours gastronomique, cet établissement propose une grande variété de vin essentiellement. Petits ou grands crus vous seront servis au verre avec comme accompagnements différentes sortes de tapas pour combler votre gourmandise.

27 Quai des Bergues

Le Boulevard du vin: Bar et vendeur de vins et champagnes, le Boulevard du vin est une maison qui vous proposera des boissons de toutes origines. Genevois, argentin ou italien, les alcools trouveront leur public dans ce wine bar convivial. Leur concept est simple: découvrez, verre à la main, leurs différents crus.

3 Boulevard Georges-Favon

 

Quentin A. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés