Vous êtes ici

« CONCERTS-ATELIERS » - POUR LA JOIE MUSICALE EXPANSIVE - ALEXANDRE QUARANTA - « Multivers musical : une mosaïque d’étincelles mélodiques et d’impressions pures…»

Autre

Une invitation à un voyage intérieur porté par la synergie d'un mixage musical et de la technologie Roxiva (www.roxiva.com) qui est une lampe stroboscopique spéciale en mesure d'induire différents types de transes et d’états de conscience non-ordinaires par le biais de stimulations lumineuses rythmiques. En soirée le vendredi et le samedi, et en journée le dimanche. 

Alexandre Quaranta
 est philosophe, auteur, et enseignant de yoga (yoga de l’état de rêve). Il est spécialisé depuis 30 ans dans l'étude et l’exploration des états étranges, exotiques et merveilleux de la conscience et des approches directes dites « non-duelles ». Il se passionne pour toutes les formes de créativité dans les arts, les sciences et la technologie. Il surveille l’évolution les innovations des neurotechnologies et cartographie les nombreux usages professionnels et personnels inédits rendus possibles par l’induction photonique et sonique des états de transe.

Concert:

« Multivers musical : une mosaïque d’étincelles mélodiques et d’impressions pures…» 
Dimanche 28 novembre : 13h30 – 16h00 : 20 places 

Sous la lampe, en groupe, il s’agira ici de proposer un voyage multidimensionnel - tout azimut - dans des impressions musicales et sonores très variées. L’imaginaire est amplifiée et plusieurs fenêtres s’ouvrent simultanément, la mémoire se révèle parfois dans toute sa magie, l’intuition s’aiguise : les merveilles de la sensibilité et de l’immensité intérieure se donnent volontiers à vivre…

 

DEROULEMENT d’un « CONCERT – ATELIER » - 
- Présentation générale de 20 minutes à 60 minutes (selon les publics et les besoins), questions. 
- Préparation et installation des participants sous les lampes. 
- Expérience sous les lampes, 3 à 4 personnes par lampe, les yeux fermés, durant l'écoute du mixage musical. La durée totale de l’expérience sous la lampe est comprise entre 10 minutes et 60 minutes selon les contextes. Le plus souvent la durée est de 45 minutes. 
- Un espace et un temps de parole - questions et partages autour des expériences vécues par les participants – sera ensuite en place pour ceux qui le souhaite avant de clôturer l’atelier. 

Il est demandé idéalement à chaque participant d'apporter un tapis de sol ou un tapis de yoga, ainsi qu’un petit coussin de tête peu épais et peu encombrant (une serviette pliée fait l’affaire aussi). Nous invitons aussi chaque participant à emporter si possible un châle ou une fine couverture pour encore plus de confort en se couvrant durant le voyage immersif et d’éviter tout risque d’avoir froid à un moment donné. 

Places limitées. Participation 45 CHF pp.

Information et réservation: 022 548 37 33 / info@espace-diamono.ch

Espace Diamono
4b rue des Moraines
1227 Carouge

« CONCERTS-ATELIERS » - POUR LA JOIE MUSICALE EXPANSIVE - ALEXANDRE QUARANTA - « Multivers musical : une mosaïque d’étincelles mélodiques et d’impressions pures…»

45
Centre Culturel Espace Diamono
Autre
Carouge
4b, rue des moraines
1227 Genève
Suisse
28/11/2021
13H30 - 16H00