Vous êtes ici

Explosion of Memories

Exposition

Maya Bösch initie un nouveau projet pluri- et transdisciplinaire, intitulé EXPLOSION OF MEMORIES. Ce projet s’est développé sur deux ans, 2015-2017, en collaboration avec Fred Lombard (caméra), Thibault Vancraenenbroeck (scénographie), Rudy Decelière (son) et Christian Lutz (photographie), et sera présenté du 15.11.2017 – 03.12.2017 au COMMUN et au Centre de la Photographie (CPG), Bâtiment d’art contemporain (BAC), Genève.

Ce projet éclectique mêle différentes formes et pratiques artistiques : cinéma, installation, performance, son, musique, écriture et photographie ; il confond documentaire et fiction. Il explore les sujets de la tragédie et de la mémoire en croisant des perspectives, des temporalités et des postures dans un même geste et lieu.

L’exposition pluridisciplinaire mettra en place des constructions d’ images, de langages et des espaces sonores collectés lors du processus de travail et du tournage. Chaque espace sera une tentative de recréer une empreinte de Gibellina, paysage de mémoire et d’utopie, dans une forme abstraite, subjective.
Les espaces seront transformés en un territoire glissant. Différentes formes, matières, lumières et actions éclaireront et dynamiseront les installations pour qu’ils se déploieront comme une tentacule, une mémoire mentale.

Explosion of Memories

Entrée libre
Le Commun - Bâtiment d'art contemporain
Autre
Plainpalais
rue des bains 28
1205 Genève
Suisse
15/11/2017
18H00 - 22H00