Vous êtes ici

Explosion of Memories

Exposition

Pour ce nouveau projet pluri- et transdisciplinaire, l’artiste et metteure en scène Maya Bösch s’engage dans un processus de création, en collaboration avec son scénographe de longue date, Thibault Vancraenenbroeck. Ensemble, ils développent les installations, scénographies, et sculptures prévues pour l’exposition. Etant donné le caractère pluridisicplinaire de ce projet, elle invite également Rudy Decelière pour le son, Christian Lutz pour la photographie et Fred Lombard, directeur de la photo du film.

« Explosion of Memories » est une exposition qui mêle différentes formes et pratiques artistiques : cinéma, installation, performance, son, écriture et photographie. Le désir est de mettre en scène un agencement poétique dans les espaces du Commun et du Centre de la Photographie (CPG) à Genève, et de créer plusieurs propositions sur le sensible, l’émotion et la douleur, suscitant de multiples perspectives autour de la catastrophe. De manière plus subjective, l’artiste parle aussi de ses expériences de deuil, de séparation et de mort.

La Compagnie prolonge ses sujets de recherche théorique et esthétique autour de la mémoire et de la tragédie (« Tragedy Reloaded », 2014-2016) pour les complexifier et leur donner de nouvelles formes.

Explosion of Memories

Entrée libre
Le Commun - Bâtiment d'art contemporain
Autre
Plainpalais
rue des bains 28
1205 Genève
Suisse
Du 16/11/2017 au 03/12/2017