Vous êtes ici

Fête de la musique de Coppet

Autre

Nous sommes heureux de vous présenter la Fête de la musique de Coppet.
 
La Fête de la Musique existe depuis 1981. La particularité de cette fête est qu’elle se passe la plupart du temps dans la rue.
 
Cette fête, comme son nom l’indique, a pour thème la musique et rassemble tous ceux qui veulent jouer ou écouter de la musique.
 
Cette fête est gratuite et réunit tout le monde au port de Coppet. De 10h à 03h, on verra plus ou moins de jeunes, de personnes âgés, de familles. Mais tout le monde partagera un moment de convivialité!
 
Toutes les musiques sont au rendez-vous : Pop, Fanfare, Rock, Reggae, Hip-Hop, Electro et Chanson Française. Et nous vous avons apporté des artistes internationaux pour cette occasion !
 
Des ateliers pour le enfants seront mis à disposition afin de leur apprendre les différentes techniques de la musique de 14h à 16h.
 
Des stands de nos commerçants et associations locales seront présents pour apporter une touche en plus à cet évènement.
 
Venez nombreux pour partager un moment agréable dans un cadre idyllique!
 
PROGRAMMATION :
 
SCENE NECKER
 
Harmonie de Terre-Sainte - 10h30-12h00
 
L'Harmonie de Terre Sainte a son siège à Coppet. Fondée en 1904, c'est en 2010 qu'elle a changé de nom pour devenir "Harmonie de Terre Sainte" (avant : Union Instrumentale du Cercle de Coppet). Elle est affiliée à la Société Cantonale des Musiques Vaudoises (SCMV) et dirigée par Monsieur Léonard Clément.
 
La société dispose aujourd'hui de registres lui permettant d’évoluer en formation harmonie (cuivres, bois, percussions). Les musiciennes et musiciens sont âgés de 15 à 75 ans et proviennent de toute la région. Ils seraient très heureux d'accueillir de nouveaux membres. L'appartenance à cette société de musique donne la possibilité de participer et contribuer à la vie associative et culturelle de la région de Terre Sainte.
 
Pépinière de l'Harmonie, l'Ecole de Musique de Terre Sainte sera également présente à la Fête de la musique. Elèves souffleurs et percussionnistes présenteront des pièces mises au point pour l'occasion. Plusieurs d'entre eux rejoindront les rangs de l'Harmonie pour le concert qu'elle présentera ce jour à Coppet. Par ailleurs, l'Ecole de Musique de Terre Sainte procédera aux promotions (palmarès et remise de diplômes) ce samedi matin 24 juin 2017. Bienvenue à toutes et à tous.
 
Cargo Indigo - 12h45-13h30
 
De Zhuhai, Chine, à l'Alentejo portugais, Cargo Indigo se construit dans le voyage.
 
A la barre, Virginie (auteure et compositrice) chante en français, accompagnée de sa guitare électrique d'une autre époque. Claude amène vents et marées de rythmes précis et d'envolées de trompette, le tout complété par la basse-lame de fond sombre et douce de Maï.
 
Une folk singulière, tirant sur le rock, ressort de ces flots...
 
Energize Wetabend - 14h15-15h00
 
Energize Wetabend est un groupe de grunge rock formé en 2015. Mélangeant leur côté grunge à leur premiers riffs hard rock et un peu de punk, le groupe enchaine les concerts énergiques remplis de sueur en soirée et à déjà joué dans plusieurs lieux connus de la Romandie, comme Le Régional Rock, les Citrons Masqués et d'autres, dont récemment The Scene à Genève.
 
Apres trois démos "hard rock" dévoilées en 2016 + une réédition, le groupe sortira prochainement deux nouveaux titres.
 
Evendead - 15h45-16h30
 
Fondé dans les premiers mois de 2016, ils ont commencé leurs concerts en avril 2016. En novembre de la même année, ils ont enregistré un EP de trois compositions, chacune différente, pour montrer la diversité de leur composition.
 
Le groupe a beaucoup d'influences musicales différentes ; metal rock grunge et même du classique.
 
YoungP - 17h-17h45
 
Originaire de Crans-près-céligny, aux abords du Lac Léman, YoungP est un jeune rappeur de 19 ans. Passionné dès son plus jeune âge par le hip-hop, YoungP se lance dans l’écriture vers l’âge de 16 ans. Influencé par des classiques du rap français, tel que la Scred Connexion ou encore Demi Portion, YoungP propose un message sincère, ses textes reflètants le point de vue qu’il a sur le monde.
 
The Soul Rebel - 18h30-19h15
 
The Soul Rebel à été former en 2017, le groupe accompagne trois artistes aux sonorités différentes passant par le rap au reggae et aux musique tropicale.
 
Nivem – Artiste qui compte a son actif 3 album solo dont 2 sorti à l'île Maurice, 3 album avec son groupe et plusieur compilations.
 
Shana Pearson - 20h-20h45
 
Après la sortie réussie de son premier single "Stronger", qui a été diffusé dans toute la France, l'Algérie et la Suisse et présenté pour la première fois à la New-York Fashion Week en septembre 2015, Shana Pearson a publié son nouveau EP "Fearless" en tant que Un artiste indépendant le 31 octobre. Jusqu'à présent, 3 singles ont été en forte rotation sur les radios, y compris son 3ème appel appelé "Burning Up" publié en septembre.
 
Shana a parcouru un long chemin depuis la sortie de son premier album «Regarde-moi» en 2009, qui a reçu un disque Gold en Suisse. En effet, la chanson «Distress», en collaboration avec le fameux rocker et le DJ Big Ali, a été numéro 2 dans les charts français pendant plusieurs semaines au cours de l'été 2011. Ils ont ensuite tourné ensemble dans toute l'Europe cette année-là. En 2013, Shana a sorti son 2ème album intitulé «Love Inferno» et a ouvert ses portes pour Justin Bieber à Strasbourg.
 
We Are Interview - 21h30-22h15
 
Avec son rock frontal inspiré par Foo Fighters, QOTSA ou le grunge des années 90, We Are Interview a débarqué bruyamment début 2015 sur la scène romande. Tokyo, London, puis Reykjavik, leurs premiers singles aux noms de capitales les ont placé rapidement sur la carte de la musique suisse, leur permettant d'enchaîner les concerts et d'être diffusés dans la playlist de Couleur3 et de plusieurs radios régionales.
 
Mûri habilement depuis 2013 par John (chant/guitare) et Kim (basse), deux habitués des scènes romandes, rejoints rapidement par Simon (batterie) et Yann (guitare), ce concentré d'énergie pop punk compte bien continuer son voyage électrique sur les scènes suisses et européennes avec son nouvel EP, Monster Monster, à sortir en janvier.
 
PlanB - Freaky Friday - 23h-23h45
 
Collectif de Mc's, Beatmakers et vidéastes réunis pour des freestyles ou projets audio/vidéo hip-hop/rap sur des instrumentales de différentes influences.
 
DJ Laupac & Mass B - 00h00-03h
 
Collectif crée en 2006, Underground x-perience sait donner la touche d’énergie qui crée une ambiance dynamique et survoltée. Puriste dans l’âme, ils nous concoctent un set à l’ancienne sur Vinyls dont eux seuls ont le secret. Leurs sons groovy et soutenus nous feront vibrer jusqu’à la fin de la manifestation. A découvrir ou à redécouvrir !
 
Résident du K-Bar sur le fameux site d’Artamis de 2006 à 2008 on a aussi pu les entendre au MAD de Lausanne ; Macumba ; Amnésia (Lausanne) ; Moa-club ; RKC (Vevey) ; D-lite (Zurich) ; ToSee (Fribourg) ; Usine Kugler ; Hall-X ; Voodoo (Monthey) ; 43-10 (Lausanne) ; Appart-club ainsi que sur quelques radios : MFM Genève; Radio Rhône (Martigny) ; Trashdotdash ; Partynews.
 
SCENE DEEJAY
 
Ciré & Jimmy (GonG SounD) - 12h-14h
 
GonG Sound est un actif de la scène reggae genevoise et acolyte de DJ Postman, il est un booker des plus actifs dans ce domaine et fait venir les plus grands noms d’artistes Jamaïcains. Il est un amoureux de la musique et vous la partage avec ces différents mix.
 
DJ Natty-Nat (Freedom Sound Records) - 14h-16h
 
DJ Natty Nat est un musicien genevoise vivant depuis plus de 15 ans au Sénégal en Casamance.
 
Il pratique la musique depuis son plus jeune âge, il tombera rapidement amoureux de la musique Reggae. Il a été formé à la TSR comme ingénieur du son puis il décide de partir vivre son rêve au Afrique.
 
Laissez-vous porter par ces mélodies exotiques et ses dernières productions.
 
Don Trotti (Freaky Friday) - 16h-18h
 
Deejay Hip-Hop depuis son plus jeune âge, il promeut un rap conscient et revendicateur. A cette passion se joint un amour pour la musique Reggae avec laquelle il travaille avec plusieurs deejay qu’ils managent. Il est impliqué dans pleins de projet en Suisse, Hollande, Thaïlande, USA, Sénégal et Gambie.
 
DJ Toots (Rootscore) - 18h-20h
 
Ayant fait ses classes au Conservatoire de Musique de Genève comme percussionniste, DJ TOOTS, doté d’un solide bagage musical, n’a eu aucun mal à troquer son instrument pour des platines et développer son talent pour le « scratch ».
 
Actif depuis 2005 en tant que DJ, il multiplie les représentations et collaborations, et se retrouve en 2007 à consacrer son été à l’enregistrement du medley live du premier album des Puppetmastaz.
 
Opérant depuis 2008 pour l’association Rootscore basée à Genève, il est un des 2 DJs officiels des Inglourious Bastardz et des groupes le S’1drom, L’1Solence et pour le MC Muchach.
 
Dj Postman - 20h-22h
 
Véritable vétéran de la scène genevoise, DJ POSTMAN est actif sur la scène depuis 1988 ! Grand spécialiste de la musique Jamaïcaine, il a déjà partagé la scène avec un grand nombre d'artistes & de Sound System internationaux tel que Shabba Ranks, Beenie Man, Ninja Man, Stone Love, David Rodigan & la liste est longue !!
 
Mais il est avant tout un passionné de musique en général et un collectionneur hors pair ! Ça devise : ''Good Music for Good People'' résume à merveille ses sélections qui passent facilement du Hip Hop au Dancehall, de la Funk à la Disco pour le plus grand plaisir des fans de Black music.
 
ATZB - 22h-00h
 
ATZB est un groupe de DJ’s qui mixe de l’edm, house et deep. Formés depuis quelques années dans la région de Terre-Sainte, ils sont âgés de 17 et 18 ans, ils ont pour objectif de grandir au fil des années, et pourquoi pas un jour être tête d’affiche d’un grand festival.

Fête de la musique de Coppet

Gratuit
Port de Coppet
Autre
Autre
Place d'Ormes
1296 Coppet
Suisse
24/06/2017 - 25/06/2017
10H00 - 03H00