Vous êtes ici

Flavio Biazarri présente TRADITIONS et invités

Exposition

Il y a 17 ans j’ai quitté un étroit pays de montagne, mon Chili natal, pour m’installer dans un petit pays de montagne : la Suisse. C’est ici, en observant la culture locale, que j’ai retrouvé loin de ma terre une coutume de mon enfance. La montée du bétail en haute montagne. 

« La Poya » est similaire à la tradition de « Las Veranadas ». Géographiquement éloignés, les populations de ces deux régions de montagne partagent le même lien avec leur environnement, lien qui s'exprime dans la même cérémonie. Laquelle représente à mes yeux un respect non seulement pour la préservation du milieu rural, des paysages mais aussi pour toute la faune et la flore de leurs régions. et les paysages qui peuplent les fabuleux paysages du Canton, spécialement de Gruyères et ses alentours. 

Cette exposition pourrait commencer avec l’énoncé suivant : « Il était une fois à Gruyères…», comme si d’un conte de fées il s’agissait ! Les illustrations qui composent cette collection sont autant d'hommage à toutes les familles qui ont préservés et perpétrés ce patrimoine culturel. 

Car pour moi ce beau village et ses gens sont imprégnés d’une aura magique qui les rend uniques et charmants comme les bergers chiliens que je garde dans mes souvenirs d’enfant.

Flavio Biazarri présente TRADITIONS et invités

Entrée libre
Association La Galerie
Bar
Grottes
13 rue de l’Industrie
1201 Genève
Suisse
Du 31/01/2018 au 17/02/2018