Vous êtes ici

La Leçon - Eugène Ionesco

Pièce de théâtre

Vernier vous fait la leçon

 

 

Cet automne, le théâtre de Vernier fait sa rentrée des classes avec La Leçon de Ionesco, maître du théâtre de l’absurde.

 

Joute verbale intense entre un professeur et son élève, créée en 1950, au sortir de la guerre, cette œuvre déconstruit les discours de façade, les formules de langage et les élocutions qui tournent à vide. Comment les mots et ceux qui savent les manier peuvent mener au pire…A l’heure d’Internet et du flux de paroles incessant, sur les chaînes d’information en continu ou les réseaux sociaux, cette Leçon paraît singulièrement actuelle.

 

Semblables à deux concurrents sur un ring de boxe, les comédiens s’affronteront sans relâche jusqu’au dénouement, dans cette course folle où les mots s’amoncellent comme autant d’uppercuts. Le spectateur pourra assister à un jeu de massacre cruel, lui-même sonné par l’enchaînement des répliques sans apparente logique.

 

Fidèle à son mantra qu’une troupe composée de comédiens amateurs ne doit pas faire dans l’amateurisme, la troupe de Vernier continue à porter ses spectacles avec ambition, en faisant appel au comédien professionnel Michel Rossy pour ses mises en scène. Pour la première fois, il les accompagnera également au jeu dans ce spectacle.

La Leçon - Eugène Ionesco

15 à 20 CHF
Salle des Ranches
Théâtre
Vernier
6 rue du Village
1214 Genève
Suisse
Du 26/09/2017 au 14/10/2017