Vous êtes ici

Portraits de Chios

Exposition

Un photographe romand, Jean-Pierre Vicario, est parti 15 jours sur l’île de Chios, en Grèce. Chios est proche des côtes turques, c’est-à-dire en première ligne de l’arrivée des migrants sur les côtes européennes.   

Ce qu’il y a vu sera livré sans filtre, un témoignage de première main. Une histoire de la réalité de ce lieu, où se mélangent des personnages, réfugiés « riches » et réfugiés « pauvres », passeurs, policiers, habitants, maire, volontaires occidentaux. Les bons et les méchants ne sont pas toujours là où l’on croit.

Nous souhaitons vous inviter à entendre cette histoire fascinante et touchante. Elle sera racontée par celui qui l’a vécue.  Elle en vaut la peine.

Par ailleurs, nous avons proposé à Jean-Pierre Vicario d’exposer ses images en grand format dans l’espace V60. Nous avons reçu les premiers tirages. Le résultat s’annonce exceptionnel.  L’exposition sera visible du 21 au 30 juin de 9h à 17h.

Le nombre de places assises à la conférence du 28 est limité, merci de nous  confirmer votre inscription et le nombre de personnes par retour d’email.

Portraits de Chios

Entrée libre
Galerie V60
Autre
Eaux-Vives
Vollandes 60
1207 Genève
Suisse
21/06/2017 - 30/06/2017
18H00 - 18H00