Vous êtes ici

THÉÂTRE SANS ANIMAUX

Pièce de théâtre

THÉÂTRE SANS ANIMAUX

 DE JEAN-MICHEL RIBES

DU 16 JANVIER AU 4 FÉVRIER 2018 > CRÉATION

Mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

«Il y a rien de plus sérieux que l’humour» (Jérôme Garcin)

Cette comédie absurde est une salutaire bouffée de liberté et de résistance face à certains principes qui composent les rouages de notre société. C’est une pièce qui agit comme un vent antidépresseur. A la fois drôle et émouvante, elle tourne le monde en dérision et nous renvoie paradoxalement à la raison.

 

Théâtre sans animaux est aussi d’une étonnante actualité, en exacerbant l’absurdité de notre société, la perte de repères de la jeunesse, la suprématie de la culture de masse dans un monde diaboliquement mondialisé, souvent trop grand pour nous, et qui va aussi trop vite. Et puis il y a ce parfum de révolte…

 

Des courtes fables, réunies sous le titre Théâtre sans animaux, sont des moments délicieux et une contribution à l’art du sursaut, un hommage à tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure. Les personnages sont des insoumis qui tentent de saluer avec joie l’insolence d’être, la liberté de la différence, celle de penser ailleurs, de fuir les horizons de papier, les équations résolues et les enseignements du consensuel. Ils incarnent l’esprit de révolte face à l’acharnement du bon sens et à la tyrannie des gens qui savent …

MISE EN SCÈNE:Sylvain Ferron

AVEC

Laurent Deshusses

Camille Figuerero

Dominique Gubser

Fréderic Landenberg

SCÉNOGRAPHIE:

Khaled Khouri

LUMIÈRE:

Philippe Maeder

SON:

Benjamin Vicq

VIDÉOS: Laurent Valdès COSTUMES:

 

(distribution en cours) UNE PRODUCTION DE LA CIE PASSE MURAILLE

28 CHF
Avenue Industrielle 10
Théâtre
Carouge
Avenue Industrielle 10
1227 Genève
Suisse
Du 16/01/2018 au 04/02/2018