Vous êtes ici

Interview exclusive de Fabio Calo, directeur général du Club Med pour la Suisse

Sophie, journaliste pour Color my Geneva, a eu la chance de s'entretenir avec Fabio Calo, Directeur général du Club Med en Suisse dans le cadre de l'ouverture de leur nouveau resort à Samöens. Il a partagé avec nous les ambitions de ce groupe qui a vu le jour en 1950.

Le Club Med est déjà implanté dans de nombreux domaines skiables en France. Pourquoi Samoëns?

Samoëns a été choisi, avant tout, car le cadre est exceptionnel et le terrain offre une vue à 360 degrés.

Comment souhaitez-vous séduire la clientèle Geneviève?

Ce site est situé à seulement 65km de l’aéroport de Genève, ce qui en fait un lieu stratégique. Nous aspirons à accueillir également une clientèle très internationale.

Samöens est relié au domaine du Grand Massif. Les skieurs y trouvent un choix sans précédent dépendamment de leur niveau et humeur du moment.

Nous représentons une génération de jeunes actifs qui apprécie moins les formules all-inclusive. Sentez-vous prêts à relever le défi?

Le Club Med a bcp évolué depuis son ouverture, nous sommes depuis toujours à l'écoute des attentes de nos clients. En effet, nous proposions une solution innovante dans les années 60 et 70, pour une clientèle dont les priorités étaient de se détendre et de faire la fête. Ensuite, il y a eu une évolution des priorités qui nous a poussé à propo­ser des produits plus familiaux. Actuellement, nous propo­sons de découvrir les environs de nos clubs et la culture des villes concernées. Nous avons cassé l'image du Club Med fermé.  

Pouvez-vous dévoiler en exclusivité aux membres de la communauté de Color my Geneva un ingrédient de la formule magique du Club qui asseoit votre notoriété depuis presque 70 ans?

Notre marque est très connue sur le marché francophone et se développe actuelle­ment beaucoup en Asie et aux États-Unis. Elle est gage de qualité car nos clients sont satisfaits. Un client sur deux re­vient une fois tous les 18 mois!

Depuis 2006, nous avons mis en place une stratégie de montée en gamme n’empê­chant pas une grande convivialité qui manque parfois dans les autres hôtels 5*. Nous défendons également les relations humaines avec un accueil gentil et authentique. Nous sommes aussi fiers de nos équipes GO, qui comptent entre 120 à 130 per­sonnes. Ce sont elles qui font la différence.

Quelle est votre couleur préférée et qu'est-ce qu'elle symbolise à vos yeux? 

Ma couleur préférée est le bleu marine. Elle symbolise la mer à laquelle je suis attaché. Je suis originaire des Pouilles en Italie.

 

fabio_Calo.png

Clubmed - loisirs - geneve - montagne - samoens
Media Folder: 

Merci à Monsieur Fabio Calo pour cet agréable moment

Grand Massif Samoëns Morillon

Plateau des Saix, 74340 Samoëns, France

+33 4 50 78 60 00

 

 

 Sophie A. - Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés